« Prière de Conversion » du Frère Philippe Bransiet
Voici une Prière pour demander à Dieu la Grâce d’une Conversion réelle qui soit à la fois de cœur et d'action, intérieure et extérieure « Ô mon Dieu, pourquoi ne pas me convertir aujourd'hui ? » de Mathieu Bransiet, en religion le Frère Philippe ou Frère Philippe Bransiet, (1792-1874), Supérieur Général pendant 36 ans de la Congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes fondée par Saint Jean-Baptiste de la Salle qui fonda à son tour le pensionnat de Passy à Paris.
La Prière sur la Conversion du Frère Philippe Bransiet « Ô mon Dieu, pourquoi ne pas me convertir aujourd'hui ? » :
« Ô mon Dieu, jusqu’à quand dirai-je : A demain ? Pourquoi ne pas me convertir aujourd'hui, en cet instant même où Vous m'en donnez la Grâce ? Oui, il en sera ainsi. Voilà, Seigneur, que je suis à Vous, tout à Vous et pour toujours. Comme Saul, renversé sur le chemin de Damas, je Vous dis : « Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ? » Et, comme lui, je me maintiendrai dans la disposition de pouvoir toujours dire : « Non, rien ne me séparera de l'Amour de mon Dieu, en Jésus-Christ mon adorable Sauveur »
Ainsi soit-il.
Frère Philippe Bransiet (1792-1874) – « Méditations sur les Fins dernières suivies des Méditations sur le péché et le Sacrement de Pénitence », page 144, Poussielgue et fils, 1866
Voir également de Frère Philippe Bransiet :
- La Prière de Frère Philippe « Ô mon Dieu, je tâcherai de tarir la source de mes péchés par le souvenir de l'Éternité qui m'attend »
- La Prière du Frère Philippe Bransiet pour éviter l’enfer « Ô mon Dieu, faites que je redoute ces horribles abîmes de l'enfer que le péché a creusés sous mes pieds »
- La Prière sur le Jugement dernier de Frère Philippe Bransiet « Ô mon Dieu, faites que je n'aie point à redouter de paraître devant Vous »
- La Prière sur la Conversion du Frère Philippe Bransiet « Ô mon Dieu, pourquoi ne pas me convertir aujourd'hui ? »