La Prière du matin du P. Hilaire Léonard-Etienne « Je voudrais T’offrir, Seigneur, ce jour qui commence » :

« Je voudrais T’offrir, Seigneur, ce jour qui commence. Mais tout vient de ton Amour et c’est Toi qui me donne les heures que je vais vivre. Ce que je peux T’offrir, c’est l’usage que je vais en faire pour ta Gloire et la joie de mes frères. Je T’offre donc mes bras qui, tantôt, vont accomplir leurs tâches quotidiennes ; mes mains, qui ouvriront la porte à ceux que Tu m’envoies ; je T’offre mon sourire qui cachera mes peines et portera la paix chez mes frères ; ma faiblesse, pour que ta Force se manifeste en elle ; je T’offre mon esprit pour que ton Esprit l’éclaire et me relie à Toi à tout instant ; je T’offre ma foi pour donner un sens à tous mes travaux, à toutes mes rencontres ; je T’offre mon amour qui sera le soleil et le pain de ce jour. Je ne Te demande ni la paix, ni la tranquillité, mais de me préserver des œuvres inutiles. Je ne veux pas que Tu m’épargnes l’épreuve mais que Tu m’aides à la porter. Dépouille mon programme de ses futilités ; offres-moi des temps forts à Ton service ; ne m’évites pas les efforts mais rends-les créateurs. Que cette journée me rapproche de la vie, non pas de la mort ; qu’elle reste humble et cachée et soit un chant à la louange de ta Gloire. Que ce soir, enfin, je puisse à nouveau Te bénir et Te remercier de tous Tes bienfaits, ô Dieu qui est, qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Abbé Hilaire Léonard-Etienne (1924-1984)

Hilaire-Leonard-Etienne.jpg

Voir également de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne :
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour une vraie guérison « Seigneur, délivre-moi de mes gémissements »
La Prière de l’Abbé H. Léonard-Etienne pour les médecins « Nous Te prions, Seigneur, pour tous ces médecins, seconds sauveurs »
La Prière Mariale pour les malades de l’Abbé H. Léonard-Etienne « Mère de Jésus, ma Mère, Tu es La plus proche de ceux qui souffrent »
La Prière pour garder la foi du Père Léonard-Etienne « Seigneur, conduis-moi là où Tu veux, là où Tu sais »
La Prière pour la Paix dans le monde du Père Léonard-Etienne « J’ai honte, Seigneur, de pleurer sur moi-même »
La Prière de l’Abbé Léonard-Etienne pour bien mourir « Mets fin à ma souffrance, Seigneur ! »
La Prière d’intercession de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour un frère malade ou éprouvé « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de Monsieur l’Abbé Léonard-Etienne « Seigneur, qu’attends-Tu de moi ? »
La Prière de Monsieur l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Esprit de Dieu, Souffle sacré, viens au secours de mon esprit »
La Prière du mal-aimé de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, brise la cuirasse de mon cœur pour me rendre aimable et aimant à la fois »
La Prière de l’inutile de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, que ma vie inactive soit un bouquet de fleurs offert à mes amis »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ouvre pour moi, Seigneur, une troisième voie ! »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Pardonne-moi, Seigneur, de réclamer mes droits quand si souvent j’ai omis mes devoirs »
La Prière avant la Sainte Communion du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, viens me visiter, Ta place est prête ! »
La Prière pour les Malades du Père Hilaire Léonard-Etienne « Malade, je suis à Ta merci Seigneur ! »
La Prière du P. Hilaire Léonard-Etienne « Éternel est son Amour ! »
La Prière du matin du P. Hilaire Léonard-Etienne « Je voudrais T’offrir, Seigneur, ce jour qui commence »