« Mon bonheur à moi, c’est d’être près de Dieu ; j’ai pris refuge auprès du Seigneur Dieu, pour annoncer toutes Ses actions » (Psaume 73, 28).


La Prière de l’Abbé Coindre « Ô Dieu éternel, qu’il est bon de Vous ouvrir notre cœur » :

« Ô Dieu éternel, qui devez nous ressusciter tous, qu’il est donc bon, qu’il est donc consolant pour l’âme juste de ne s’être attachée qu’à Vous ! Que nous sommes heureux de Vous aimer et d’avoir fixé en Vous toutes nos plus douces espérances ! Qu’ils sont solides les trésors dont Vous êtes dépositaires ! Qu’elle est brillante la Gloire de ceux qui n’ont désiré que la Vôtre ! Qu’elles sont enivrantes les voluptés de ceux qui n’ont cherché d’autre bonheur que celui de Vous posséder ! Ils n’auront point de mort à craindre ; ils trouveront tout dans Votre sein : l’éternelle Vie, l’éternelle Joie, l’éternelle Lumière. Oh ! Encore une fois, qu’il est donc bon de Vous ouvrir notre cœur, Vous le Dieu de notre âme et notre seul héritage ! »

Ainsi soit-il.


Abbé André Coindre (1789-1826)

Andre-Coindre.jpg

Voir également du Père André Coindre :
La Prière de l’Abbé André Coindre « Ô mon Dieu, unique objet de mon amour, je Vous aime »
La Prière du Père André Coindre « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ai-je été abandonné ? »
La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez »
La Prière de M. l’Abbé Coindre « Oui, Père, je Vous le présente ce Cœur brûlant de votre Amour »
La Prière de l’Abbé Coindre « Ô Dieu éternel, qu’il est bon de Vous ouvrir notre cœur »