« Élevez-vous, portes éternelles, voici le Roi de gloire qui va entrer ! » (Ps 24, 7)

Ascension-de-N-S-J-C.jpg

La Prière de l’Abbé André Coindre pour l’Ascension « C’est l’Ascension majestueuse de Celui que toute la cour céleste reconnaît pour son Roi » :

« Qu’il est beau, qu’il est éclatant, en ce Jour, le triomphe de notre aimable Sauveur ! Ce n’est plus, ici, cette Entrée glorieuse de Jérusalem où les Juifs assemblés en foule relevaient si pompeusement par des palmes et des cris d’allégresse, la Gloire de ce Jésus qu’ils devaient si tôt faire mourir. C’est l’Ascension majestueuse de Celui que toute la cour céleste reconnaît pour son Roi et appelle hautement l’Agneau égorgé, seul digne d’être revêtu de la puissance, de la divinité, de la sagesse, de la force, de la gloire, dans tous les siècles des siècles. Ce n’est plus encore le triomphe de ces maîtres du monde, qui traînant à leurs chars leurs ennemis enchaînés et vaincus, montaient au Capitole, sous des arcs de triomphe, pour y recevoir la récompense des ravages qu’ils avaient laissés dans les provinces et tant de sang qu’ils y avaient répandu. Jésus n’a versé d’autre sang que le Sien, vaincu d’autre ennemi que l’enfer, et Il n’enchaîne aujourd’hui, au char de Son triomphe, que ces millions d’élus qu’Il va faire régner avec Lui. Ne pleurez donc plus, ne gémissez plus, apôtres et disciples fidèles, votre Maître ne vous a point trompés. S’Il monte dans le séjour de l’immortalité, c’est pour vous préparer une place, pour vous rendre victorieux dans vos combats. Réjouissez-vous donc, au contraire, et dites avec Son prophète : « Élevez-vous, portes éternelles, voici le Roi de gloire qui va entrer ! (Ps 24, 7) »

Ainsi soit-il.


Abbé André Coindre (1789-1826)

Andre-Coindre.jpg

Voir également du Père André Coindre :
La Prière de l’Abbé André Coindre « Ô mon Dieu, unique objet de mon amour, je Vous aime »
La Prière du Père André Coindre « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ai-je été abandonné ? »
La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez »
La Prière de M. l’Abbé Coindre « Oui, Père, je Vous le présente ce Cœur brûlant de votre Amour »
La Prière de l’Abbé Coindre « Ô Dieu éternel, qu’il est bon de Vous ouvrir notre cœur »
La Prière du Père A. Coindre pour l’Épiphanie « Venez à la crèche, apportez ici comme des mages, votre offrande à Jésus-Christ »
La Prière de l’Abbé André Coindre pour l’Ascension « C’est l’Ascension majestueuse de Celui que toute la cour céleste reconnaît pour son Roi »