Rois-Mages.jpg

La Prière du Père A. Coindre « Venez à la crèche, apportez ici comme des mages, votre offrande à Jésus-Christ » :

« Oui, venez à la crèche, mais venez ici avec les sentiments de ces bergers qui s’y rendirent avec leur innocence, leur candeur, leur simplicité, leur douceur, leur humilité. C’est là ce que vous prêche ce grand Mystère. Ah ! Qui me donnera donc de graver dans vos cœurs, avec une plume de fer, ces grandes Paroles : « Si vous ne devenez comme cet enfant, vous n’entrerez point dans le Royaume des Cieux ». Quels que soient votre rang, votre dignité, vos emplois, fussiez-vous apôtres, si vous n’êtes humbles, vous n’êtes rien. Venez à la crèche, apportez ici comme des mages, votre offrande à Jésus-Christ. C’est-à-dire faites circuler dans les mains des pauvres ces aumônes que Jésus-Christ se tient faites à Lui-même et qui ont d’autant plus de mérite sur les présents des mages qu’ils les faisaient à Jésus qu’ils voyaient, tandis que vous les feriez en l’honneur de ce Sauveur que vous ne voyez pas. Venez à la crèche, prenez-y des sentiments d’amour, de piété, de détachement, de mortification et vous mériterez que ce Sauveur, qui vous est né, vous reconnaisse pour les Siens, par la conformité qu’Il trouvera de votre vie avec la Sienne. »

Ainsi soit-il.


Abbé André Coindre (1789-1826)

Andre-Coindre.jpg

Voir également du Père André Coindre :
La Prière de l’Abbé André Coindre « Ô mon Dieu, unique objet de mon amour, je Vous aime »
La Prière du Père André Coindre « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ai-je été abandonné ? »
La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez »
La Prière de M. l’Abbé Coindre « Oui, Père, je Vous le présente ce Cœur brûlant de votre Amour »
La Prière de l’Abbé Coindre « Ô Dieu éternel, qu’il est bon de Vous ouvrir notre cœur »
La Prière du Père A. Coindre pour l’Épiphanie « Venez à la crèche, apportez ici comme des mages, votre offrande à Jésus-Christ »