Christ-1.jpg

La Prière du R. P. Faber pour les 7 jours de la semaine « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus » :

« Le Dimanche, invoquez la Très-Sainte Trinité, et remerciez-La au nom de l’Église, du Pape, des Prêtres et de tous les fidèles en état de grâce. Le lundi, en union avec tous les Saints, remerciez Dieu de tout ce qu’Il a fait, de tout ce qu’Il fait actuellement et se propose de faire dans la suite pour le Catholicisme en Europe. Le mardi, invitez les saints Anges à se joindre à vous pour rendre grâce à la divine Majesté des miséricordes qu’Elle a eues pour trente six millions de nègres et de sauvages. Le mercredi, invoquez Saint Joseph, et remerciez Dieu avec Lui de tout l’amour dont Il a daigné faire preuve à l’égard de trois cent quarante-cinq millions de Païens répandus dans l’Asie orientale. Le jeudi, uni à Notre Seigneur dans le Saint-Sacrement, suppléez à l’ingratitude de deux cent vingt millions d’infidèles dispersés dans la partie occidentale de l’Asie. Le vendredi, retirez-vous dans le Cœur sacré de Jésus, et, enflammé par le souvenir de sa Passion, réparez l’ingratitude de cent vingt millions d’hérétiques et de schismatiques. Le samedi, offrez à Dieu le Cœur immaculé de son aimable Mère, au nom de tous les pécheurs du monde, en retour des bienfaits sans nombre qu’Il a répandus sur eux. Ô mon Dieu, puisse votre Gloire trouver un accroissement dans ces prières, fût-il presque imperceptible ! Puisse chaque jour grandir le nombre des cœurs qui aiment Jésus, et qui gémissent de Le voir si peu aimé ! Qu’importe la vie, qu’importe la mort, pourvu que Dieu soit aimé, aimé davantage, et toujours davantage. »

Ainsi soit-il.


R. P. Frederick William Faber (1814-1863) - « Esprit du P. Faber », Livre neuvième : l’Église, p. 252, lmp. Briez, C. Paillart et Retaux (1892)

Frederick-William-Faber.jpg

Voir également du R. P. Frederick William Faber :
La Prière du R. P. Faber « Seigneur, donnez-moi d’adorer Votre incomparable Charité »
La Prière du Père Faber « Ô douceur ineffable du Mystère de la Prière ! »
La Prière du Père F W Faber « Ô Marie, Vous avez été prédestinée par le Père céleste à être un jour la Mère immaculée de son Verbe fait chair »
La Prière du Père Frederick Faber « Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime »
La Prière du Père Frédéric William Faber « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière du Père Faber pour demander le Don des larmes « Ô Dieu Tout Puissant, tirez de nos cœurs endurcis les larmes de la componction »
La Prière du Père Frédérick-William Faber après la Sainte Communion « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière pour les 7 jours de la semaine du R. P. Faber « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus »