Jugement-Dernier.jpg

La Prière du R. P. Faber pour ceux qui doutent de leur salut « En Vous, Seigneur, j'ai mis mon espérance : je ne serai pas confondu à jamais » :

« Ô notre Dieu ! Ô Beauté toute ravissante ! Un théologien a dit que si une âme damnée réunissait en soi seule la rage et la haine qu’ont contre Dieu les habitants de l’enfer tous ensemble, et qu’elle pût développer et fortifier ces hideuses passions pendant des millions et des millions d’années, jusqu’à s'en faire une nouvelle nature monstrueuse et incurable, un léger rayon de la Beauté de Dieu tombant sur elle avec douceur pendant un seul instant transformerait immédiatement tout son être en amour respectueux et en adoration si intense, qu’elle ne sentirait plus les feux qui la brûlent, tant seraient plus grandes les ardeurs de son Amour. Et nous sommes libres, et nous jouissons des doux rayons du soleil sur cette terre, et notre cœur est plein d’un faible mais véritable Amour de Dieu, et tout un monde du saint Amour de Dieu repose sur ce pauvre cœur. Comment donc douter ? Comment hésiter, trembler, rester glacés au milieu de tous ces feux d’amour ? Ô mon Créateur, mon éternel Amour ! Ô mon Père, mon Père céleste ! Abattu, mais plein de confiance, indigne, mais Vous aimant véritablement, encore sur la terre et bien loin du Ciel, je trouverai toujours ma demeure et mon repos dans votre Fidélité à vos Promesses : « In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum » (En Vous, Seigneur, j'ai mis mon espérance : je ne serai pas confondu à jamais) Telle était la devise de Benoît XV, Pape de 1914 à 1922, devise qu'il avait tirée du psaume 70, 1 ».

Ainsi soit-il.


R. P. Frederick William Faber (1814-1863) - « Esprit du P. Faber », Livre onzième : la mort, p. 321, lmp. Briez, C. Paillart et Retaux (1892)

Frederick-William-Faber.jpg

Voir également du R. P. Frederick William Faber :
La Prière du R. P. Faber « Seigneur, donnez-moi d’adorer Votre incomparable Charité »
La Prière du Père Faber « Ô douceur ineffable du Mystère de la Prière ! »
La Prière du Père F W Faber « Ô Marie, Vous avez été prédestinée par le Père céleste à être un jour la Mère immaculée de son Verbe fait chair »
La Prière du Père Frederick Faber « Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime »
La Prière du Père Frédéric William Faber « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière du Père Faber pour demander le Don des larmes « Ô Dieu Tout Puissant, tirez de nos cœurs endurcis les larmes de la componction »
La Prière du Père Frédérick-William Faber après la Sainte Communion « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière pour les 7 jours de la semaine du R. P. Faber « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus »
La Prière du R. P. Faber pour ceux qui doutent de leur salut « En Vous, Seigneur, j'ai mis mon espérance : je ne serai pas confondu à jamais »