Christ-Roi-du-Barroux.jpg

« Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, Il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu'Il conduit, le troupeau guidé par sa Main. Aujourd'hui écouterez-vous sa Parole ? » (Psaume 94, 6-7)

La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre » :

« Ô Jésus, je Vous adore, car Vous êtes le Seigneur, mon Dieu. Oui, ô Jésus, je suis l'une de vos brebis, l'une de vos créatures et je suis heureux de reconnaître mon néant devant Vous, plus heureux encore de reconnaître et d'adorer en Vous, aimable Enfant, mon Dieu et mon Créateur. Comme je voudrais voir tous les peuples Vous reconnaître pour ce que Vous êtes, et se prosterner devant Vous, Vous adorer comme leur Dieu et leur Seigneur ! Ô Seigneur, Vous le pouvez : manifestez à tous votre Divinité et comme un jour, Vous avez conduit vers Vous les Mages, réunissez de même, à présent, autour de votre Crèche, tous les peuples, toutes les nations. Vous me faites comprendre que Vous voulez ma pauvre collaboration pour l'avènement de votre Règne. Vous voulez que je prie, souffre et travaille pour la conversion de mes proches et pour celle de ceux qui me sont inconnus. Vous voulez que, moi aussi, je dépose devant votre Crèche les dons des Mages : l'encens de la prière, la myrrhe de la mortification et de la souffrance généreusement embrassée par amour pour Vous, enfin l'or de la charité ; c'est elle qui me poussera au don total et exclusif de mon cœur, c'est elle qui me stimulera à travailler, à me donner pour la conversion des pécheurs, des infidèles, et pour la sanctification plus complète de vos élus. Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre. Combien je voudrais, en ce jour, déposer à vos Pieds les louanges et les adorations sincères de tous les hommes de la terre ! Entretemps, ô Jésus, je Vous prie de Vous manifester au monde, je Vous supplie également de Vous manifester toujours davantage à ma pauvre âme. Faites que votre Etoile brille aujourd'hui pour moi, et m'indique la route qui mène directement à Vous ! Faites que ce jour soit pour moi une véritable Epiphanie, une nouvelle manifestation de votre Majesté à mon esprit et à mon cœur. Plus on Vous connaît, plus on Vous aime, ô Seigneur. Je désire Vous connaître uniquement pour Vous aimer, pour me donner à Vous dans une générosité toujours croissante. Ainsi soit-il. »

Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953) - Intimité Divine - Méditations sur la vie intérieure pour tous les jours de l'année

Gabriel-de-Ste-Marie-Madeleine.jpg

Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre »
La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »