La Prière du R-P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien » :

« Donnez-moi, ô Seigneur, votre Paix ; qu'elle établisse en moi votre Règne et fasse de moi une louange de gloire de Votre saint Nom. Mais Vous voulez que, bien qu'attendant tout de votre Grâce et de votre Miséricorde, je ne manque pas de travailler assidûment pour obtenir Votre si grand Don. Vous me donnerez la Paix à condition que je sois de « bonne volonté ». Volonté sincère qui adhère avec rectitude au bien, sans duplicité, sans artifice, sans envisager des fins secondaires ou des compromis. Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien, du vrai... Je voudrais aussi, ô mon Seigneur, avoir une volonté très docile au moindre signe de Votre part, telle une légère embarcation à voile qui suit docilement chaque souffle du vent. Hélas, ma volonté est encore si tenace, si obstinée, si difficile à faire plier, si ancrée dans ses positions ! Rendez-la souple, très doux Jésus, Vous qui, du Ciel, Vous êtes penché sur la terre pour exécuter la Volonté de votre Père. Fortifiez, ensuite, ma volonté afin que je parvienne à vaincre toute répugnance, tout tâtonnement ou toute hésitation, surtout lorsqu'il me faudra surmonter des difficultés ou faire face au sacrifice. Ô Seigneur, je voudrais avoir une volonté droite, résolue, pour aller droit à Vous, avec la rapidité de la flèche ; une volonté souple comme l'onde qui obéit au vent, afin de suivre fidèlement les indices de Votre divin Vouloir. Alors, il n'y aurait plus aucune division entre ma volonté et la Vôtre, il y aurait union parfaite, paix inaltérable ».

Ainsi soit-il.


P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine (1893-1953), Intimité Divine - Méditations sur la vie intérieure pour tous les jours de l'année, Tome I (33, Paix aux hommes, 29 décembre, Méditation 2 & Colloque), Monastère des Carmélites Déchaussées, Alost (Belgique) - Librairie du Carmel, Paris, 5ème éd., 1963 (1ère éd. 1955).

Gabriel-de-Ste-Marie-Madeleine.jpg

Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre »
La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »
La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine devant le Saint Sacrement « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, usez envers moi de Miséricorde »
La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, pardonnez-moi mes péchés ! »
La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi une foi inébranlable, ô Seigneur, et une charité ardente ! »
La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église »
La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour nos ennemis « Ô Jésus, qui ne maudissiez pas ceux qui Vous maudissaient »
La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Vierge Immaculée, faites-moi comprendre combien mon cœur doit être pur »
La Prière du R-P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien »