La Prière du mal-aimé de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, brise la cuirasse de mon cœur pour me rendre aimable et aimant à la fois » :

« Seigneur, je n’ai jamais senti la chaleur de mes frères, je n’ai jamais reçu de tendresse profonde ; je suis un « sous-développé » du cœur et l’on consacre peu de chose – Tu le sais – aux gens qui ont faim. Alors, je me nourris de rancune et de haine, moi qui suis rejeté de la fête et qui n’ai pour seule compagnie que l’éternelle solitude. Tu dis : « Je suis l’Amour ! » mais je ne connais pas ce nom ; comment pourrais-je Te trouver ? Tu dis : « J’ai frappé à ta porte et ta porte était close ! » mais comment me fier et m’ouvrir à quelqu’un d’inconnu ! Tu dis encore : « Risque l’aventure puisque déjà tout est perdu ! Si tu ne sèmes rien, que peux-tu récolter ? » Ici, je me questionne : es-Tu plus rusé ou meilleur que les autres ? En secret, je le crois, il me faudrait pleurer sur l’épaule d’un frère ; l’accepter tel qu’il est et lui donner d’abord ce que j’attends de lui. Ô Seigneur, brise la cuirasse de mon cœur pour me rendre aimable et aimant à la fois ; que je cherche à offrir bien plus qu’à recevoir et que ta Bonté s’allume dans mes yeux. Alors, transfiguré par ta seule Présence, j’irai réchauffer le monde qui, plus que moi encore, a soif d’amour et de tendresse. Amen. »

Abbé Hilaire Léonard-Etienne (1924-1984)

Hilaire-Leonard-Etienne.jpg

Voir également de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne :
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour une vraie guérison « Seigneur, délivre-moi de mes gémissements »
La Prière de l’Abbé H. Léonard-Etienne pour les médecins « Nous Te prions, Seigneur, pour tous ces médecins, seconds sauveurs »
La Prière Mariale pour les malades de l’Abbé H. Léonard-Etienne « Mère de Jésus, ma Mère, Tu es La plus proche de ceux qui souffrent »
La Prière pour garder la foi du Père Léonard-Etienne « Seigneur, conduis-moi là où Tu veux, là où Tu sais »
La Prière pour la Paix dans le monde du Père Léonard-Etienne « J’ai honte, Seigneur, de pleurer sur moi-même »
La Prière de l’Abbé Léonard-Etienne pour bien mourir « Mets fin à ma souffrance, Seigneur ! »
La Prière d’intercession de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour un frère malade ou éprouvé « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de Monsieur l’Abbé Léonard-Etienne « Seigneur, qu’attends-Tu de moi ? »
La Prière de Monsieur l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Esprit de Dieu, Souffle sacré, viens au secours de mon esprit »
La Prière du mal-aimé de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, brise la cuirasse de mon cœur pour me rendre aimable et aimant à la fois »
La Prière de l’inutile de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, que ma vie inactive soit un bouquet de fleurs offert à mes amis »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ouvre pour moi, Seigneur, une troisième voie ! »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Pardonne-moi, Seigneur, de réclamer mes droits quand si souvent j’ai omis mes devoirs »
La Prière avant la Sainte Communion du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, viens me visiter, Ta place est prête ! »
La Prière pour les Malades du Père Hilaire Léonard-Etienne « Malade, je suis à Ta merci Seigneur ! »
La Prière du P. Hilaire Léonard-Etienne « Éternel est son Amour ! »
La Prière du matin du P. Hilaire Léonard-Etienne « Je voudrais T’offrir, Seigneur, ce jour qui commence »