Christ-3.jpg

La Prière à Saint Joseph du R. P. Huguet dans les épreuves « Ô mon bienheureux Père, que le Nom de Jésus soit mon unique consolation dans les afflictions » :

« Ô mon bienheureux Père, je Vous supplie humblement, par cette fermeté héroïque avec laquelle Vous avez supporté toutes Vos épreuves, de m’obtenir de Jésus la résignation et le courage nécessaires pour profiter, à votre Exemple, des souffrances et des peines qu’il plaira à Dieu de m'envoyer pour purifier et ranimer mon amour. Faites que je trouve comme Vous toute ma conduite et ma force dans l’invocation du Nom si doux que Vous avez imposé Vous-même au Fils de Dieu ; que le Nom de Jésus soit mon unique consolation dans les afflictions, ma Lumière dans mes doutes, ma dernière parole au moment de la mort, afin qu'il me soit donné de Le bénir éternellement avec Vous dans la splendeur des Saints ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Joseph Huguet (1812-1884) - « Gloires et Vertus de Saint Joseph », Félix-Girard libraire éditeur, 1869, p. 118-119


Voir également du R. P. Jean-Joseph Huguet :
La Prière de l’Abbé Jean-Joseph Huguet « Ô Saint Joseph, ayez pitié de moi ! »
Plusieurs « Prières à Saint Joseph » de l’Abbé Jean-Joseph Huguet pour célébrer la Sainte Messe en l’honneur de Saint Joseph
La Prière du R. P. Huguet « Heureux Joseph qui avez servi de père à notre divin Sauveur »
La Prière du P. Huguet « Ô Bienheureux Saint Joseph, daignez éclairer, purifier et sanctifier mon âme »
La Prière du P. Jean-Joseph Huguet « C'est par Votre pureté angélique, ô Bienheureux Joseph, que Vous avez mérité d'être choisi de Dieu »
La Prière du R. P. Huguet « Ô Glorieux Saint Joseph, daignez m’obtenir l'humilité »
La Prière du R. P. Huguet « Ô Verbe incarné, anéantissez en moi l'orgueil et l'amour-propre »
La Prière dans les épreuves du R. P. Huguet « Ô mon bienheureux Père, que le Nom de Jésus soit mon unique consolation dans les afflictions »