Joseph-1.jpg

La Prière du R. P. Huguet sur la Foi de Saint Joseph « Bienheureux Joseph, obtenez nous cette Foi vive, agissante et embrasée du feu de l'Amour divin » :

« Bienheureux Joseph, héritier de la foi de tous les patriarches, daignez nous obtenir cette belle vertu, la base et le fondement de toute sainteté, et sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu ; obtenez nous cette Foi vive, agissante, embrasée du feu de l'Amour divin, qui ne se laisse ébranler par aucun événement, qui demeure fidèle dans toutes les épreuves ; faites qu'à votre exemple, nous vivions de la foi en ce monde, afin que, soumettant notre esprit à Dieu, nous méritions d'avoir un jour, comme les anges et les bienheureux dans le Ciel, la gloire de contempler la Majesté du Seigneur dans un éternel face-à-face et de pénétrer alors les Mystères qu'ici-bas nous ne devons qu’adorer ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Joseph Huguet (1812-1884) - « Gloires et Vertus de Saint Joseph », Félix-Girard libraire éditeur, 1869, p. 130


Voir également du R. P. Jean-Joseph Huguet :
La Prière de l’Abbé Jean-Joseph Huguet « Ô Saint Joseph, ayez pitié de moi ! »
Plusieurs « Prières à Saint Joseph » de l’Abbé Jean-Joseph Huguet pour célébrer la Sainte Messe en l’honneur de Saint Joseph
La Prière du R. P. Huguet « Heureux Joseph qui avez servi de père à notre divin Sauveur »
La Prière du P. Huguet « Ô Bienheureux Saint Joseph, daignez éclairer, purifier et sanctifier mon âme »
La Prière du P. Jean-Joseph Huguet « C'est par Votre pureté angélique, ô Bienheureux Joseph, que Vous avez mérité d'être choisi de Dieu »
La Prière du R. P. Huguet « Ô Glorieux Saint Joseph, daignez m’obtenir l'humilité »
La Prière du R. P. Huguet « Ô Verbe incarné, anéantissez en moi l'orgueil et l'amour-propre »
La Prière dans les épreuves du R. P. Huguet « Ô mon bienheureux Père, que le Nom de Jésus soit mon unique consolation dans les afflictions »
La Prière du R. P. Huguet sur la Foi de Saint Joseph « Bienheureux Joseph, obtenez nous cette Foi vive, agissante et embrasée du feu de l'Amour divin »