Joseph-8.jpg

La Prière du P. Jean-Joseph Huguet « C'est par Votre pureté angélique, ô Bienheureux Joseph, que Vous avez mérité d'être choisi de Dieu » :

« C'est par Votre pureté angélique et Votre profonde humilité, ô Bienheureux Joseph, que Vous avez mérité d'être choisi de Dieu pour être le chaste époux et le protecteur de la plus Pure et de la plus Sainte de toutes les Vierges. Cette dignité, dont les anges se seraient trouvés honorés, en Vous unissant si étroitement à Marie, placée au-dessus de tout ce qui n'est pas Dieu, Vous élève Vous-même au-dessus de toutes nos pensées. Chaste époux de Marie, qui, en cette qualité, avez une autorité légitime sur la personne de la Mère comme sur Celle du divin Fils qu’Elle a conçu par l’opération du Saint-Esprit, présentez-nous à Jésus et à Sa divine Mère, afin que, sous Votre protection, nous soyons favorablement accueillis ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Joseph Huguet (1812-1884) - « Gloires et Vertus de Saint Joseph », Félix-Girard libraire éditeur, 1869, p. 59-60


Voir également du R. P. Jean-Joseph Huguet :
La Prière de l’Abbé Jean-Joseph Huguet « Ô Saint Joseph, ayez pitié de moi ! »
Plusieurs « Prières à Saint Joseph » de l’Abbé Jean-Joseph Huguet pour célébrer la Sainte Messe en l’honneur de Saint Joseph
La Prière du R. P. Huguet « Heureux Joseph qui avez servi de père à notre divin Sauveur »
La Prière du P. Huguet « Ô Bienheureux Saint Joseph, daignez éclairer, purifier et sanctifier mon âme »
La Prière du P. Jean-Joseph Huguet « C'est par Votre pureté angélique, ô Bienheureux Joseph, que Vous avez mérité d'être choisi de Dieu »