Vierge-Marie-Sacra-di-San-Michele.jpg

La Prière du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô Marie ! Rose mystique, priez pour nous » :

« Ô Marie-Immaculée ! Ô notre Mère ! Ô notre Amie ! Ô toute Belle ! Venez, venez souvent enseigner à notre siècle sans boussole ces grandes choses qu’il ne connaissait plus. Chaste Colombe ! Ô Immaculée Conception ! Venez ! Mon âme ne peut cesser de Vous entendre et de Vous contempler : Que Vous êtes belle dans ce creux de la pierre, dans cette grotte de la vallée ! Parlez, parlez toujours à mon cœur ! Votre voix est si douce, votre aspect ravissant ! Ô Lys sans tâche ! Ô Rose mystique ! Ô Fleur toujours épanouie, ravissez enfin nos âmes de vos charmes si doux ! Perle précieuse de notre siècle ! Ô Bouclier de l’Eglise dans ses luttes suprêmes ! Ô Marie ! Rose mystique, priez pour nous. Oui, Celui qui est le Tout-Puissant, a fait en Vous de grandes choses : Il Vous a rendue, comme Lui, Toute-Puissante au Ciel et sur la terre ! Il n’a rien fait de semblable à Vous. Au-dessus de Vous, je ne vois que Dieu, et tout ce qui n’est pas Dieu, est inférieur à Vous ! Ô Glorieuse ! Ô Douce ! Ô Aimable Marie ! Je ne puis prononcer votre Nom sans que mon cœur s’enflamme : Je ne puis me souvenir de Vous sans tressaillir de bonheur et sans être inondé d’ineffables délices ! Qui ne Vous aimerait pas, ô Marie ! Fournaise d’amour ! Plus belle que le soleil, plus douce que le miel, plus suave que le doux parfum de la rose ! Rose mystique, priez pour nous ! »

Ainsi soit-il.


Père Marie-Antoine de Lavaur (1825-1907) – « Le Lys Immaculé »

Marie-Antoine-de-Lavaur.jpg

Voir également du Père Marie-Antoine de Lavaur :
- La Prière du Père Antoine de Lavaur à Sainte Marie Madeleine « Heureuse l'âme qui, comme Madeleine, sait contempler Jésus »
- La Prière du P. Marie-Antoine de Lavaur « Ô Jésus, Toi le Roi de mon cœur »
- La Prière de Marie-Antoine de Lavaur à Notre-Dame de la Consolation « De grâce, ô ma Mère, assistez-moi au dernier moment de ma vie »
- Autre Prière du Père de Lavaur à Notre-Dame de la Consolation « Notre-Dame de Consolation, consolez-nous, soutenez-nous, délivrez-nous »
- La Prière du Père M-A de Lavaur « Après Jésus, Vous serez toujours, ô Marie, l'amour de mon cœur »
- La Prière du Père Marie-Antoine de Lavaur pour des époux chrétiens « Mon Dieu, faites-nous marcher toujours ensemble »
- La Prière du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô mon doux Jésus, je T'adore pour tous ceux qui ne T'adorent pas »
- La Prière de Léon Clergue, Père Marie-Antoine de Lavaur, « À Toi seul, divin Enfant de la crèche, toute bénédiction, tout amour et toute louange »
- La Prière du Pèlerin avant le départ du P. Marie-Antoine de Lavaur « Que le Seigneur nous dirige dans la voie de la paix et de la prospérité »
- L’hymne à l’Amour du P. Marie-Antoine de Lavaur pour les familles « Dieu incarné et vivant avec Marie et Joseph »
- La Prière à Saint Antoine de Padoue du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô grand Saint, trois fleurs belles entre toutes se sont épanouies dans votre âme séraphique »
- La Prière à Marie Immaculée du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô Marie ! Rose mystique, priez pour nous »