Croix-de-Los-Caidos.JPG

La Prière du R. P. Joachim Ventura de Raulica « Ô Croix, auguste et précieuse enseigne de la Grandeur et de la Charité de mon Sauveur ! » :

« Ô admirable économie de sa Providence, qui, en choisissant la Croix pour y faire mourir le Rédempteur, a changé le plus dégradant des supplices en un Trône de majesté et de gloire, et qui, par un moyen si faible, par un symbole si odieux, a pu vérifier tant d'illustres Prophéties, accomplir tant de Mystères, opérer tant de Prodiges, répandre sur toute l'humanité tant de grâces et de Bienfaits ! Ô Croix, auguste et précieuse enseigne de la Grandeur et de la Charité de mon Sauveur ! Si le Juif Vous blasphème, si l'incrédule Vous dédaigne, moi je veux Vous adorer et Vous bénir. C'est en Vous que je place toutes les espérances de mon salut, c'est Vous qui serez toujours ma gloire, mes délices et mon bonheur ».

Ainsi soit-il.


R. P. Ventura de Raulica (1792-1861) – « Œuvres posthumes du Révérend Père Ventura de Raulica » , p 113, A. Vaton (1862)

Joachim-Ventura-de-Raulica.jpg

Voir également du R. P. Ventura de Raulica :
La Prière du Père Ventura « Ô mon Dieu, la Résurrection des morts sera un grand et incompréhensible Prodige de votre Puissance »
La Prière du P. Ventura de Raulica pour l’Ascension « Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils »
La Prière du R. P. de Raulica « Souvenons-nous que la Croix de Jésus-Christ est aussi la Croix de Marie »
La Prière du R. P. Ventura de Raulica à l'Évêque de Poitiers « Saint Fortunat, que tous ceux qui vous vénèrent soient fortunés dans le temps et dans l'Éternité bienheureuse »
La Prière du R. P. Joachim Ventura de Raulica « Ô Croix, auguste et précieuse enseigne de la Grandeur et de la Charité de mon Sauveur ! »