Ascension-de-N-S-J-C.jpg

La Prière du P. Ventura de Raulica « Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils » :

« Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils, en ce jour où il n'est pas difficile de s'exciter a une douce confiance, en ce jour où le Ciel semble ne s'ouvrir que pour nous attirer auprès de Vous et de votre Fils bien aimé. Mais il doit venir, ce jour terrible, prophétisé par les deux messagers célestes, ce jour où les Cieux s'ouvriront d'abord pour révéler à toutes les tribus de la terre la Puissance et la Majesté du grand Triomphateur. Oh ! Dans ce jour où devront sécher de frayeur tous ceux qui ont voulu demeurer étrangers à nos espérances, faites, ô Marie ! Que nous puissions être du nombre de ceux qui relèveront leurs têtes avec assurance. Faites que, grâce à Vous, nous puissions voir dans notre Juge celui qui, montant aux Cieux, a voulu nous appeler Ses frères, Vous laisser parmi nous comme un doux otage et comme la Toute-Puissante Mandataire de l'infinie Miséricorde ».

Ainsi soit-il.


Gioacchino Ventura di Raulica (1792-1861) – « Premier Sermon sur l’Ascension de Notre-Seigneur-Jésus-Christ »

Joachim-Ventura-de-Raulica.jpg

Voir également du R. P. Ventura de Raulica :
La Prière du Père Ventura « Ô mon Dieu, la Résurrection des morts sera un grand et incompréhensible Prodige de votre Puissance »
La Prière du P. Ventura de Raulica pour l’Ascension « Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils »