Christ-Marchesi-Girlamo.jpg

La Prière du R. P. de Raulica « Souvenons-nous que la Croix de Jésus-Christ est aussi la Croix de Marie » :

« Souvenons-nous que la Croix de Jésus-Christ est aussi la Croix de Marie. La Croix a été l'instrument des Grandeurs de Marie, comme Elle l'a été de la Gloire de Jésus-Christ ; et le culte de la Croix, si agréable à Jésus-Christ, ne peut être que bien cher à Marie. Montrons-nous tout à la fois bons Catholiques, véritables disciples de Jésus-Christ et véritables enfants de Marie. De même que nous croyons les Mystères, vénérons avec tendresse l'auguste Signe qui en est la formule expressive et abrégée. Nous L'aurons chez nous, cet auguste Signe ; nous Le porterons sur nous ; nous Le reproduirons fréquemment avec l'invocation de la Trinité sainte. Ce sera une profession publique de notre détermination à ne pas rougir de l'Évangile ; et à nous associer à toutes les Souffrances, à toutes les Humiliations du Rédempteur. Ce sera un acte de foi à ses Mystères, un acte d'espérance en ses Promesses ; un acte d'amour pour ses Bienfaits. Ce sera une Arme redoutable contre les puissances de ténèbres qui ne redoutent rien plus que la Croix. Ce sera une Prière puissante auprès de Dieu, par les Mérites de son Fils crucifié, et à laquelle Il ne peut rien refuser. Ce sera un souvenir et un perpétuel Avertissement, qui élèvera toutes nos pensées, épurera tous nos sentiments, dirigera toutes nos intentions et sanctifiera toutes nos œuvres. Enfin la Croix de notre Sauveur, devenant la Règle unique de notre vie, sera notre Consolation dans notre mort ; car alors nous La regarderons sans crainte, nous La baiserons avec tendresse, nous La saisirons avec transport ; et, ce Trophée précieux dans nos mains, chantant l'hymne de l'espérance, nous entrerons en possession de la bienheureuse Éternité ».

Ainsi soit-il.


R. P. Ventura de Raulica (1792-1861) – « Œuvres posthumes du Révérend Père Ventura de Raulica » , p 119-120, A. Vaton (1862)

Joachim-Ventura-de-Raulica.jpg

Voir également du R. P. Ventura de Raulica :
La Prière du Père Ventura « Ô mon Dieu, la Résurrection des morts sera un grand et incompréhensible Prodige de votre Puissance »
La Prière du P. Ventura de Raulica pour l’Ascension « Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils »
La Prière du R. P. de Raulica « Souvenons-nous que la Croix de Jésus-Christ est aussi la Croix de Marie »