Prière d’André Dumas
Voici la Prière « Mon Dieu, j’ai de la joie, quand je reçois » d’André Dumas (1918-1996), Pasteur de l'Eglise réformée de France, professeur de philosophie et d'éthique et ancien doyen de la Faculté de théologie protestante de Paris.
La Prière d’André Dumas « Mon Dieu, j’ai de la joie, quand je reçois » :
« Mon Dieu, j’ai de la joie, quand je reçois. Amène-moi des amis et des idées, des découvertes et des fidélités, en cadeaux. Souviens-Toi que je ne puis pas vivre, si je ne reçois rien. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin du réconfort des autres et des surprises de la vie. Mon Dieu, j’ai de la joie quand j’entreprends. Montre-moi tout ce qui m’attend encore et tout ce que je peux susciter, en projets. Souviens-Toi que je ne puis pas vivre si je n’ai rien à faire. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin d’aller vers les autres, et besoin des possibilités de la vie. Mon Dieu, j’ai de la joie, quand j’endure ce qu’il me faut traverser. Tiens-moi la main aux passages difficiles, quand je manque à moi-même. Souviens-Toi que je ne puis pas vivre si je ne sais pas affronter. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin de lutter avec moi-même et de ne pas lutter trop seul. Mon Dieu, j’ai de la joie quand je retrouve ce que je pensais définitivement perdu. Ramène-moi au milieu de mes espoirs. Souviens-Toi que je ne sais pas vivre, si mon avenir ne tient rien de mon passé. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin de signes de Ta résurrection, quand Tes disciples ont retrouvé Celui qu’ils pensaient à jamais mort. Mon Dieu, souviens-Toi que je ne suis qu’un homme et que Tu dois entretenir ma joie, car le feu ne tient que si les sarments l’alimentent. Mon Dieu, notre Dieu, souviens-Toi que j’ai besoin de cadeaux, de projets, de force et de consolation. Souviens-Toi d’entretenir ma joie et je me souviendrai aussi d’entretenir la joie des autres. Amen. »
Pasteur André Dumas (1918-1996)
Voir également du Pasteur André Dumas :
La Prière du Pasteur André Dumas « Notre Dieu, donne-nous d’être assez fous pour oser croire, et assez sages pour chercher à comprendre »
La Prière d’André Dumas « Mon Dieu, j’ai de la joie, quand je reçois »
La Prière d’André Dumas « Dieu, nous ne savons guère Te tenir compagnie en ta Passion »
La Prière d’André Dumas « Ô Dieu, apprends-nous à espérer dans le temps »
La Prière d’André Dumas pour les Malades « Mon Dieu, guéris-moi de ma détresse par ta Tendresse »