La Prière du Pasteur Protestant Charles Wagner « Père de tous les jours, je voudrais être plus confiant, plus enfant et plus patient » :

« Père, Tu connais ce que j'ignore. Tu sais quel est le terme de mes jours. Je voudrais Te servir longtemps encore dans ce monde où Ta volonté nous a tracé notre carrière. Mais qui connaît les limites où s'arrête sa force ? Certains avertissements semblent m'être donnés. Serait-ce déjà le soir ? Question troublante. Pourquoi faut-il que je me la pose ? N'est-ce pas un manque de confiance que de se demander ce que sera le lendemain ? Quel qu'il soit, ne faut-il pas que, par Ta grâce et Ta force, il contribue à notre bien ? Je voudrais être plus confiant, plus enfant et plus patient aussi. Mon âme est dans les crépuscules. C'est un temps de crise et d'épreuve. Tiens-Toi près de moi, Père de tous les jours. Pourvu que Tu sois là, Compagnon aimé, Témoin éternel ! Vivre et mourir, marcher et s'arrêter, souffrir et être heureux, tout est bon si c'est avec Toi que nous y allons. Étends sur moi Ta main puissante et délivre-moi des misères qui proviennent du manque de foi. Fortifie mon homme intérieur pour que je puisse fortifier les autres et être un refuge, que j'agisse ou que je souffre, que je parle ou me taise, que je reste ou parte. Amen. »

Charles Wagner (1852-1918)

Charles-Wagner.jpg

Voir également du Pasteur Charles Wagner :
La Prière de Charles Wagner « Quand je dormirai du sommeil qu'on nomme la mort »
La Prière du Soir de Charles Wagner « Mon Dieu, il m'est doux ce soir de me recueillir devant Toi »
La Prière du Pasteur Protestant Charles Wagner « Père de tous les jours, je voudrais être plus confiant, plus enfant et plus patient »
La Prière de Louange du Pasteur Charles Wagner « Père, mon âme monte à Toi, en Toi et Te magnifie »