Agonie-Jesus-Gethsemani.jpg

La Prière du Pater avec M. l’Abbé Grisot « C'est pour Vous obéir, divin Jésus, que je vais réciter l'Oraison que Vous nous avez apprise » :

« C'est pour obéir, divin Jésus, au Commandement que Vous m'avez fait, et poursuivre votre Exemple, que je vais réciter avec le Prêtre, l'Oraison que Vous nous avez apprise : « Notre Père qui êtes aux Cieux, … ». Les Sept Demandes qu'elle renferme nous rappellent Vos Sept Paroles sur la Croix : Vous priez pour ceux qui Vous font mourir ; Vous pardonnez au bon Larron ; Vous recommandez Votre Mère à Saint Jean ; Vous Vous plaignez d'être abandonné ; Vous dites « j'ai soif », Vous déclarez que tout est consommé et Vous Vous recommandez à Notre Père. Je Vous demande par-dessus tout, ô mon Jésus, de me préserver du péché, qui est le plus grand de tous les maux, et même l'unique mal que j'ai à craindre en ce monde ; fortifiez-moi dans les tentations auxquelles je suis exposé à mon âge ; je Vous en supplie par l'Intercession de la Très-Sainte Vierge, votre Mère, et de tous les Saints. Aidez-moi, Seigneur, à profiter des Exemples que Vous m'avez donnés sur la Croix et faites-moi la Grâce de m'acquitter de mes devoirs envers mon père et ma mère, et tous mes supérieurs. Ô Vierge Sainte, je Vous choisis pour ma Mère ; prenez soin de ma conduite, comme Vous eûtes soin du Disciple bien aimé ; et obtenez-moi la Grâce de me comporter toujours comme Votre véritable Enfant ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean Urbain Grisot (Ṫ1772) - « Histoire de la Sainte Jeunesse de Jésus-Christ », p. 315-316, Chez Petit, Libraire des Missions (1764)


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean Urbain Grisot :
- La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Jésus, j'espère ce que Vous m'avez promis parce que Vous êtes fidèle en Vos promesses »
- La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Glorieux Saint Joseph, je Vous supplie d'avoir soin de mon âme »
- La Prière de l’Abbé Jean Urbain Grisot d’un enfant à la Très-Sainte Vierge « Ô ma Très-Chère Mère, j'implore Votre protection »
- La Prière de l’Abbé Grisot d’un enfant à Jésus « Ô Doux Jésus, je Vous supplie de naître dans mon cœur »
- La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Divin Jésus, faites que je respecte mon corps qui a été sanctifié par votre Présence »
- La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Mon aimable Sauveur, faites-moi connaitre la vocation que je dois suivre »
- Les Prières en entrant dans une église Catholique de l’Abbé Grisot « Faites, Seigneur, que j'y sois dans le respect dû à Votre divine Majesté »
- La Prière quand le Prêtre s’incline devant l’Autel avant de lire l’Évangile de l’Abbé Grisot « Je veux faire le Signe de la Croix sur mon front, sur ma bouche et sur mon cœur »
- La Prière pendant l’Évangile de M. l’Abbé Grisot « Je crois, ô mon Sauveur, toutes ces Vérités »
- La Prière lors de l’Élévation de Notre Seigneur Jésus-Christ de M. l’Abbé Grisot « Que ne puis-je, Seigneur, en reconnaissance, répandre tout mon sang pour votre Gloire »
- La Prière du Pater avec l’Abbé Grisot « C'est pour Vous obéir, divin Jésus, que je vais réciter l'Oraison que Vous nous avez apprise »