La Prière du R. Père Barthélemy Baudrand « Ô mon Dieu, faites que je sois fidèle à cette Foi sainte et toute divine » :

« Je Vous bénis mille fois, ô mon Dieu, de m'avoir donné place parmi ce peuple choisi qui compose votre Eglise ; mais ne permettez pas que je m’écarte jamais de son sein et de ses maximes. Ne permettez pas que cette Grâce si précieuse en elle-même me devienne funeste par le peu de soin que j'aurais à répondre à une vocation si sainte, et à produire les fruits de salut que Vous avez droit d'attendre d'une vigne arrosée de l'abondance de Vos sueurs, et de l’effusion même de votre Sang adorable. Je renouvelle en ce moment ma consécration à cette Foi sainte et toute divine ; faites que j'y sois fidèle jusqu'au dernier soupir de ma vie, et que je commence enfin à produire ces fruits de salut que Vous avez droit d'attendre de moi, après tous vos Soins et toutes vos Grâces. »

Ainsi soit-il.


Révérend Père Barthélémy Baudrand (1701-1787) – « Œuvres complètes du R. P. Baudrand », page 587, chez J.-P. Migne éditeur, 1855

Barthelemy-Baudrand.jpg

Voir également de l’Abbé Barthélémy Baudrand :
La Prière du R. P. Barthélémy Baudrand « Ô Dieu qui avez confié le salut des hommes à la garde et à la vigilance de Vos saints anges »
La Prière de l’Abbé Barthélémy Baudrand « C’est auprès de Vous, ô mon Dieu, que je viens chercher le repos et la paix de mon âme »
La Prière de l’Abbé Baudrand « Seigneur, ne refusez pas de guérir mon âme qui est malade par les habitudes du péché »
La Prière du R. Père Barthélemy Baudrand « Ô mon Dieu, faites que je sois fidèle à cette Foi sainte et toute divine »