Saint-Sacrement-2.jpg

Il est bon quelquefois de penser aux sujets qu'on a donnés à Dieu d’être en colère contre nous, et de punir sévèrement nos crimes. Considérant le Père Éternel irrité et prêt à nous faire sentir les effets de Sa justice, offrons-Lui Jésus-Christ sur nos autels, comme La seule victime digne de Lui, et par Laquelle seule nous pouvons rendre hommage à Son suprême Domaine, et désarmer Son courroux : disons-Lui avec le Prophète cette Prière :


La Prière de Jean Croiset « Regardez Seigneur Votre Fils qui s’offre Lui-même en Victime pour le pardon de mes infidélités et de ma désobéissance » :

« Il est vrai, ô mon Dieu ! Que je mérite d’être traitée, comme une servante rebelle ; mais regardez, Seigneur, ce cher Fils parfaitement obéissant, qui Vous offre Lui-même en ce moment, sur cet autel, les profonds abaissements où Il est, pour le pardon de mes infidélités et de ma désobéissance. Par quelque endroit que Votre justice me prenne, je Lui présente d’abord ce Fils bien-aimé pour la désarmer. Je ne mérite rien, il est vrai ; mais je Vous offre une Victime qui mérite tout. Je consens que Vous me refusiez et le Pardon de mes péchés, et de nouvelles Grâces, si Celui que je Vous offre ne Vous a pleinement satisfait ; mais Vous ne sauriez rien refuser de tout ce que je Vous demande en vertu des Mérites de Jésus-Christ votre Fils, en vertu de Ses souffrances et de Sa mort, dont le mérite nous appartient par le transport qu’Il nous en a fait. Je Vous demande beaucoup, Père Éternel, il est vrai ; mais je Vous offre le Corps, le Sang, la Vie de Votre cher Fils, immolé sur cet autel, comme en paiement de tout ce que je Vous demande. Que puis-je désirer de si grand, qui ne soit au-dessous de ce que je Vous présente ? Regardez ce cher Fils, l’objet de Vos complaisances, et voyez si, en vertu d’une si précieuse Victime, Vous sauriez rien me refuser ».

Ainsi soit-il.


Révérend Père Jean Croiset (1656-1738) – « Entretiens et prières pour la visite du Saint-Sacrement »


Voir également du Révérend Père Jean Croiset :
La Prière du Père Croiset « Cœur adorable de Jésus, soyez l'unique objet de mon amour »
La Prière du Révérend P. Croiset « Cœur de Jésus, que rien ne soit capable de me séparer de Vous ! »
La Prière du Jésuite Jean Croiset « Cœur de Jésus, je déteste tous les péchés de ma vie »
La Prière du P. Croiset devant le Saint Sacrement « Ô mon Dieu, Vous êtes toute ma force et mon unique refuge »
La Prière du R. P. Croiset lors de notre Visite au Saint-Sacrement « Ô Jésus, rendez-Vous favorable à mes vœux »
La Prière du R P. Jean Croiset pour demander ce dont nous avons besoin « Vous Vous êtes solennellement engagé, Seigneur, à m’accorder tout ce que je demanderais à votre Père en votre Nom »
La Prière de Jean Croiset devant le Saint Sacrement pour apaiser la Colère de Dieu pour nos crimes « Regardez Seigneur Votre Fils qui s’offre Lui-même en Victime pour le pardon de mes infidélités et de ma désobéissance »