La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Ne soyons pas de ceux qui clament haut et fort qu’ils sont les seuls à posséder la Vérité » :

« Ne soyons pas de ceux qui clament haut et fort qu’ils sont les seuls à posséder la Vérité et que hors de leur vérité il n’y a pas de salut possible. Affermissons notre foi mais soyons ouverts et restons le signe à la face du monde du message de l’Évangile. Aidons aussi l’Église à rester ouverte à tous. Jésus est toujours allé vers les exclus, les malades, vers les parias de son temps. Nous qui formons l’Église, aidons-La à ne pas tourner le dos aux exclus de notre temps, exclus par leurs revenus, exclus par leurs origines, exclus par leur mode de vie, exclus par leur mode de pensée. Nous avons à porter toutes ces croix de notre monde d’aujourd’hui pour participer à la construction d’un monde meilleur. Seigneur, fais de nous les instruments de Ta volonté, les serviteurs de nos frères pour que nous soyons les témoins de Ton Amour. Seigneur, inspire à nos pasteurs des actes et des paroles qui soient en parfaite harmonie avec Ton message d’Amour, d’Accueil et de Tolérance. Seigneur, aide ceux qui sont enfermés dans leurs certitudes à oser prendre le risque de s’ouvrir à la différence, car elle est toujours source d’enrichissements. Amen. »

Père David Journault - Prêtre coopérateur de la Paroisse de Saint-Benoît-les-Rivières

David-Journault.jpg

Voir également du Père David Journault :
La Prière du Père David Journault « Mon Dieu, je T’aime et Tu le sais »
La Prière du Père David Journault « Seigneur, le bonheur parfait c’est de vivre selon Tes chemins »
La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Ne soyons pas de ceux qui clament haut et fort qu’ils sont les seuls à posséder la Vérité »
La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Tout vient de Toi, Seigneur, et je voudrais que toute ma vie soit en accord avec Toi »
La Prière du soir de David Journault « Ce soir, Seigneur, je voudrais T’offrir tout ce que j’ai vécu aujourd’hui »