La Prière du Père David Journault « Mon Dieu, je T’aime et Tu le sais » :

« Mon Dieu, je T’aime et Tu le sais. Ça a l’air si simple comme ça, pourquoi est-ce si difficile en réalité ? C’est surtout face aux autres, face à ceux qui n’ont pas la chance de Te connaître, que ma foi paraît la plus fragile. Pourquoi est-ce que j’ai parfois honte de dire ma foi en Ta Bonne Nouvelle ? Ma foi semble parfois si artificielle qu’elle ne résiste pas à l’épreuve. Et pourtant, dans le fond de mon âme je sens bien que c’est Toi qui me guide, que Tu es toujours présent à mes côtés. Alors face aux autres qui ne me comprennent pas, où auxquels je n’arrive pas à faire toucher du doigt la beauté de Ton message, j’ai la tentation de me replier sur moi-même et sur ceux qui me sont proches. Avec ma famille, mes amis, c’est facile de parler de Toi. Ils me connaissent, m’aiment assez pour pouvoir me comprendre, même quand ils ne partage pas la foi de la même façon que moi. Seigneur, c’est trop facile de se retrouver seulement avec ceux qui pensent comme moi. Mais je sais que ce n’est pas ça que Tu veux. L’Amour ne s’accomplit pleinement que dans l’ouverture aux autres. Seigneur, que notre Amour féconde le monde qui l’entoure et lui fasse porter le fruit qui trouve grâce à Tes yeux. Amen. »

Père David Journault - Prêtre coopérateur de la Paroisse de Saint-Benoît-les-Rivières

David-Journault.jpg

Voir également du Père David Journault :
La Prière du Père David Journault « Mon Dieu, je T’aime et Tu le sais »
La Prière du Père David Journault « Seigneur, le bonheur parfait c’est de vivre selon Tes chemins »
La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Ne soyons pas de ceux qui clament haut et fort qu’ils sont les seuls à posséder la Vérité »
La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Tout vient de Toi, Seigneur, et je voudrais que toute ma vie soit en accord avec Toi »
La Prière du soir de David Journault « Ce soir, Seigneur, je voudrais T’offrir tout ce que j’ai vécu aujourd’hui »