Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour le 1er Dimanche de l'Avent « Déployez, Seigneur, votre Puissance et venez sans plus tarder ! » :

« Ô mon très doux Sauveur, Vous venez à ma rencontre avec un Amour infini, avec l'abondance de votre Grâce ; Vous voulez envahir mon âme avec des torrents de miséricorde et de charité afin de l'attirer à Vous. Venez, ô Seigneur, venez ! Moi aussi je veux courir avec amour à Votre rencontre mais, malheureusement, mon amour est si limité, si faible, si imparfait ; rendez-le fort et généreux, rendez-moi capable de me surmonter moi-même pour me donner totalement à Vous. Oui, mon amour peut devenir fort parce qu'il « a pour fondement la certitude si intime d'être payé de retour par un autre Amour dont on ne peut plus douter. Ce Dernier, en effet, ne s'est-Il pas manifesté dans un incomparable éclat... comme preuve qui ne laisse subsister aucun doute...? Voici donc qu'appuyé sur le Vôtre, mon faible amour devient fort de votre Force. Ce sera pour nous un bienfait ineffable à l'heure de la mort, de considérer que nous allons être jugées par Celui que nous aurons aimé au-dessus de tout. Assurées que nos dettes sont payées, nous nous présenterons pleines de confiance à son Tribunal » (Thérèse de Jésus. Ch. XLII). Accordez-moi, ô Seigneur, un tel amour ! Je le désire ardemment, non seulement pour échapper, un jour, à Votre regard sévère de Juge, mais aussi et surtout pour payer de retour, en quelque manière, Votre charité infinie... Déployez, Seigneur, votre Puissance et venez ! Venez, sans plus tarder ! »

Ainsi soit-il.


P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine (O.C.D.) – « Intimité Divine » - Méditations sur la vie intérieure pour tous les jours de l'année : 1er Dimanche de l'Avent, 5ème éd. T.I, 1963 (1ère éd. 1955).

Gabriel-de-Ste-Marie-Madeleine.jpg

Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
- La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre »
- La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine devant le Saint Sacrement « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, usez envers moi de Miséricorde »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, pardonnez-moi mes péchés ! »
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi une foi inébranlable, ô Seigneur, et une charité ardente ! »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour nos ennemis « Ô Jésus, qui ne maudissiez pas ceux qui Vous maudissaient »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Vierge Immaculée, faites-moi comprendre combien mon cœur doit être pur »
- La Prière du R-P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien »
- La Prière pour le Dimanche de la Résurrection du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Seigneur Jésus qui avez daigné mourir pour nos péchés et ressusciter pour notre justification »
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour le 1er Dimanche de l'Avent « Déployez, Seigneur, votre Puissance et venez sans plus tarder ! »