La Prière du Père Henri Caffarel « Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! » :

« Je rentre en moi-même, tout au fond de mon cœur, demeure de Dieu, abîme de lumière, gouffre de feu, où flamboie le Triple Amour dans un éternel silence. Je veux chanter : Gloire ! Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Gloire à Dieu au plus profond des cœurs ! Gloire, gloire ! Partout la Gloire, Gloire de Dieu au cœur du rocher, comme au cœur de l’étoile qui scintille dans la nuit. Gloire de Dieu au cœur de la rose, au cœur de l’alouette qui chante éperdument. Gloire de Dieu au cœur du nouveau baptisé. Gloire de Dieu éblouissante, au fond du cœur des saints consumés de charité. Frères, nous sommes « le peuple que Dieu s’est acquis pour la louange de sa gloire ». Ensemble proclamons : Gloire ! Gloire ! Gloire partout ! Gloire de Dieu ! Gloire à Dieu maintenant et toujours, dans les siècles des siècles ! Amen ! »

Père Henri Caffarel (1897-1975)

Caffarel.jpg

Voir d’autres Prières du Père Henri Caffarel :
La Prière du Père Henri Caffarel « Ô Toi qui es chez Toi dans le fond de mon cœur »
La Prière du Père Henri Caffarel « Père d'infinie tendresse, saisis-moi de Tes deux mains : Ton Fils et Ton Saint-Esprit »
La Prière du Père Henri Caffarel « Dieu dit : couple chrétien, tu es ma fierté et mon espoir »
La Prière du Père Henri Caffarel « Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! »
Les « Prières et Citations » du Père Henri Caffarel
La « Prière Conjugale » selon le Père Henri Caffarel
Lettre à tous les « Foyers désunis » du Père Henri Caffarel
La Lettre du Père Henri Caffarel à une femme séparée qui lui pose la question « Fais-je tout ce que je dois faire si je me contente de prier pour lui ? »