Pray-for-Paris.jpg

La Prière du Père Matthieu Rougé « Ô Notre-Dame de France, priez pour les victimes des attentats de Paris, leurs familles, leurs proches et pour leurs assassins » :

« Ô Marie Immaculée, Notre-Dame de France, Reine de la paix, priez, à quelques jours de « l’heure de leur mort », pour les victimes des attentats de Paris, pour leurs familles et pour leurs proches. Permettez que, par votre Intercession, tous aient la force spirituelle de prier aussi pour leurs assassins. Vierge de lumière et de douceur, apprenez-nous à lutter, avec sérénité et avec détermination, contre tout ce qui blesse la dignité humaine. Mère de la vie, aidez-nous à n’avoir aucune complicité avec les forces de mort qui ensanglantent la terre. Mère de la foi, apprenez-nous à témoigner vigoureusement de l’espérance qui nous fait vivre auprès des jeunes qui sont fascinés par des idéologies meurtrières. Vierge des chemins de France, priez pour ceux qui prétendent contribuer à la paix sociale en expulsant toute expression religieuse de notre société. Qu’ils découvrent que les hommes ont besoin de manifester la soif spirituelle qui habite le plus profond de leurs cœurs. Vierge de Bethleem, Vous qui étiez loin de chez Vous au moment de mettre Votre divin Enfant au monde, Vous qui avez trouvé refuge dans une étable, permettez que le signe de la Crèche continue d’être accueilli en notre temps, signe de douceur et d’humilité, signe de joie et de simplicité, signe de vie, de lumière et de paix. Heureuse Vierge Marie, Vierge pacifique, Mère de miséricorde, aidez-nous à devenir des artisans de paix en accueillant Celui qui a réconcilié le monde par le Sang de sa Croix. Amen ! »

Père Matthieu Rougé - Curé de Saint Ferdinand des Ternes

Matthieu-Rouge.jpg


Voir sur les attentats islamistes du 13 novembre 2015 à Paris :
La Prière de Pierre-Marie Varennes « Seigneur, brise la folie de ceux qui terrorisent leurs semblables »
La Prière du Père Zanotti-Sorkine « Seigneur, mais où donc étiez-Vous ? » suite aux attentats islamistes du 13 novembre 2015 à Paris
La Prière du Père Matthieu Rougé « Ô Notre-Dame de France, priez pour les victimes des attentats de Paris, leurs familles, leurs proches et pour leurs assassins »
La question de Mgr Rey suite aux attentats islamistes à Paris du 13 novembre 2015 « Pourquoi, parmi des fidèles musulmans, naît et se développe cette interprétation radicale du Coran qui conduit au terrorisme des djihadistes ? »

Pray-for-Paris.png


Voir également du Père Matthieu Rougé :
La Prière du Père Matthieu Rougé « Ô Notre-Dame de France, priez pour les victimes des attentats de Paris, leurs familles, leurs proches et pour leurs assassins »
La Prière du Père Matthieu Rougé « Ô Marie, apprenez-nous à respecter la création ! »