Christ-1.jpg

La Prière du Père de la Colombière « Ô Sacré Cœur de Jésus, je Vous offre mon cœur avec tous les mouvements dont il est capable » :

« Ô Sacré Cœur de Jésus qui brûlez d'amour pour les hommes, quoique Vous ne trouviez dans le cœur de ces mêmes hommes que dureté, qu'oubli, que mépris : Vous aimez et Vous n'êtes point aimé, on ne connait pas même votre Amour, parce qu'on ne daigne pas recevoir les Dons par lesquels Vous voudriez le témoigner : pour réparation de tant d'outrages et de si cruelles ingratitudes, ô très-aimable Cœur de mon adorable Jésus, pour éviter autant qu'il est en mon pouvoir de tomber dans un semblable malheur, je Vous offre mon cœur avec tous les mouvements dont il est capable ; je me donne tout entier à Vous, et dès cette heure je proteste très-sincèrement, ce me semble, que je désire m'oublier moi-même, et tout ce qui peut avoir du rapport avec moi, pour lever l'obstacle qui pourrait m'empêcher l'entrée de ce divin Cœur, que Vous avez la bonté de m'ouvrir, et où je souhaite vivre et mourir avec Vos plus fidèles serviteurs, tout pénétré et embrasé de votre Amour ; j'offre à ce Cœur tout ce que je suis par votre Grâce et tout ce que je ferai par son secours durant tout le cours de ma vie ; non seulement tout cela sera pour honorer votre Cœur sacré, ô mon Jésus, mais encore je Vous prie très humblement d'accepter la donation entière que je Vous en fois, et d'en disposer à la manière qu'il Vous plaira. Ah ! Cœur Sacré de Jésus, apprenez-moi le partait oubli de moi-même, enseignez-moi ce que je dois taire pour parvenir à la pureté de votre Amour ; je sens en moi une grande volonté de Vous plaire, et une grande impuissance d'en venir à l'effet sans une Grâce très particulière, que je ne veux attendre que de Vous ; Seigneur, faites en moi votre Volonté. Je m'y oppose, je le sens bien, soumettez-moi entièrement ; divin Cœur de Jésus-Christ, Vous seul aurez la gloire de ma sanctification si je deviens saint ; achevez donc, Seigneur, votre ouvrage. »

Ainsi soit-il.


Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Claude-La-Colombiere.jpg

Voir également de Saint Claude La Colombière :
La Prière de St Claude La Colombière de « Confiance en Dieu »
La Prière de Claude La Colombière « Divin Cœur de Jésus-Christ »
La Prière de Saint Claude La Colombière « Jésus, vous êtes le seul et véritable ami »
La Prière du Saint Révérend Père La Colombière « Seigneur de Miséricorde »
La Prière de Saint Claude La Colombière « Ô mon très aimable Seigneur, Vous êtes mon bouclier et ma force dans toutes mes croix »
La Prière du St R. P. Claude La Colombière « Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur »
La Prière du Père de la Colombière « Ô Sacré Cœur de Jésus, je Vous offre mon cœur avec tous les mouvements dont il est capable »