Couronne-Avent.jpg

La Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent en latin :

Oremus : « Excita, quaesumus, Domine, potentiam tuam, et veni, et magna nobis virtute succurre: ut per auxilium gratiae tuae quod nostra peccata praepediunt, indulgentia tuae propitiationis acceleret. Qui vivis et regnas in saecula saeculorum ».


La Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent en français :

Prions : « Faites paraître, Seigneur, votre Puissance, et venez ; secourez-nous par Votre grande Force, afin que par le Secours de votre Grâce, Votre indulgence miséricordieuse daigne accélérer le remède dont nos péchés nous rendent indignes ; Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles ».


La Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent avec l’AELF :

Prions : « Que ta Grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs : par le message de l'ange, Tu nous as fait connaître l’Incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous, par sa Passion et par Sa croix, jusqu'à la gloire de la Résurrection. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles ».


Dans cette Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent, l’Église Catholique fait instance pour être délivrée au plus tôt ; Elle craint que ses péchés ne soient la cause du retard que l’Époux met à venir ; Elle se recommande à sa Miséricorde pour franchir cet obstacle.


Voir :
La « Prière du Premier Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Deuxième Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Troisième Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent »
Et « Toutes les Prières pour le Temps de l’Avent » (plus d’une centaine !)


Voir également l’ensemble des Textes Liturgiques (Introït, Collecte, Épître, Graduel, Alléluia, Évangile, Offertoire, Secrète, Préface de l’Avent, Communion, PostCommunion, …) en latin et en français de la « Sainte Messe du Quatrième Dimanche de l’Avent » (Dominica Quarta Adventus)