Couronne-Avent.jpg

La Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent en latin :

Oremus : « Excita, quaesumus, Domine, potentiam tuam, et veni, et magna nobis virtute succurre: ut per auxilium gratiae tuae quod nostra peccata praepediunt, indulgentia tuae propitiationis acceleret. Qui vivis et regnas in saecula saeculorum ».


La Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent en français :

Prions : « Faites paraître, Seigneur, votre Puissance, et venez ; secourez-nous par Votre grande Force, afin que par le Secours de votre Grâce, Votre indulgence miséricordieuse daigne accélérer le remède dont nos péchés nous rendent indignes ; Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles ».


La Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent avec l’AELF :

Prions : « Que ta Grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs : par le message de l'ange, Tu nous as fait connaître l’Incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous, par sa Passion et par Sa croix, jusqu'à la gloire de la Résurrection. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles ».


Dans cette Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent, l’Église Catholique fait instance pour être délivrée au plus tôt ; Elle craint que ses péchés ne soient la cause du retard que l’Époux met à venir ; Elle se recommande à sa Miséricorde pour franchir cet obstacle.


Voir :
La « Prière du Premier Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Deuxième Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Troisième Dimanche de l’Avent »
La « Prière du Quatrième Dimanche de l’Avent »
Et « Toutes les Prières pour le Temps de l’Avent » (plus d’une centaine !)