Vierge-Reine-Bethleem.jpg

La Prière du R. P. Franciscain Alessio Segala de Salo « Je Vous adore ô Marie, illustre Fille de l'Empire Souverain et Éternel » :

« Je Vous adore ô Marie, illustre Fille de l'Empire Souverain et Éternel ; je Vous adore ô Marie, céleste Épouse du Saint Esprit ; je Vous adore ô Marie, Mère glorieuse du Verbe Incarné ; je Vous adore ô Marie, Mère très-Sainte du Tout-Puissant ; je Vous adore ô Marie, Fille, Épouse et Mère bien aimée de la très-sainte Trinité ; je Vous adore ô Marie qui êtes assise en un haut Trône de gloire par-dessus toutes les hiérarchies célestes ; je Vous adore ô Marie, Trésorière des Grâces et Richesses divines ; je Vous adore ô Marie, glorieuse Reine des Cieux ; je Vous adore ô Marie, très digne Maitresse des Anges ; je Vous adore ô Marie, Impératrice de tout l'Univers ; je Vous adore ô Marie, notre très pitoyable Mère et fidèle Avocate ; je Vous adore ô Marie, révérée par tous les Roys et Monarques du monde, et adorée par tous les Princes et Courtisans du Ciel ».

Ainsi soit-il.


Révérend Père Alexis Segala de Salo (1558-1628) - « Méthode admirable pour aimer, servir et honorer la glorieuse Vierge Marie », pages 436-437, chez la Veuve de P. Chavance, 1666


Voir également du Révérend Alexis Segala de Salo :
- La Prière du R. P. Alexis de Salò aux douze Dignités de la Très Sainte Vierge-Marie « Glorieuse Vierge-Marie, je me réjouis et me complais de tout mon cœur avec Vous »
- La Prière du R. P. Franciscain Alessio Segala de Salo « Je Vous adore ô Marie, illustre Fille de l'Empire Souverain et Éternel »