Joseph-Marie-Jesus.jpg

La Prière du R. P. André Castillon « Nous Vous rendons grâces, ô mon Dieu, de Votre grande Gloire » :

« Nous Vous rendons grâces, ô mon Dieu, de Votre grande Gloire ; tout ce que Vous en pouviez recevoir de Vos créatures n'était pas considérable, mais Celle que Vous recevez de votre Fils est grande et digne de Vous. Nous étions en peine de Vous honorer selon vos Mérites, et à l'égal des obligations infinies que nous Vous avons, mais maintenant nous voilà satisfaits, car Vous y avez Vous-même pourvu par votre Fils. Que ce Fils donc que Vous nous avez donné, et qui est notre Frère, Vous honore, qu’Il Vous loue et Vous bénisse éternellement, et pour Lui et pour nous, et qu’Il Vous présente aussi nos chétifs honneurs et nos petits services, afin qu'unis aux Siens ils en tirent quelque valeur, et soient reçus agréablement en votre Présence ».

Ainsi soit-il.


R. P. André-Antoine Castillon (1599-1671) - « Sermon pour le Jour de Noël » dans la Collection intégrale et universelle des Orateurs sacrés de Jacques-Paul Migne, tome II, page 1190, aux Ateliers Catholiques, 1863


Voir également du Révérend Père Castillon :
- La Prière du R. P. Antoine Castillon pour le quatrième Dimanche de l’Avent « Qui suis-je, moi, qui n'ai pas redouté d'offenser un Dieu ? »
- La Prière du R. P. André Castillon pour le Jour de Noël « Nous Vous rendons grâces, ô mon Dieu, de Votre grande Gloire »