La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Brisez mes chaînes, ô Dieu d'Amour » :

« Brisez mes chaînes, ô Dieu d'Amour, et donnez-moi la force de m'immoler chaque jour généreusement, afin de pouvoir jouir de cette sainte liberté qui me permette de m'élancer vers Vous et Votre divine Mère. Incomparable Mère de mon Dieu, Vierge plus pure que les anges, je me réjouis de votre Gloire, et je Vous félicite des honneurs que Vous recevez de toute la Cour céleste. Votre corps et Votre âme abandonnent aujourd'hui la terre ; mais nous Vous conjurons de ne nous point abandonner. Regardez-moi, ô mon aimable Souveraine, du trône que Vous occupez dans le Ciel, avec des yeux de miséricorde ; demandez pour moi les Grâces nécessaires pour assurer mon salut, Vous qui en êtes le Canal et la Dispensatrice. »

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, page 510, Chez Aug. Vaton (1845).

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
La Prière du Révérend Père Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »
La Prière du R P Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable »
La Prière du Révérend Père Jean-Baptiste-Elie Avrillon « Vierge sainte, obtenez-moi la Grâce d’aimer Dieu comme je le dois »
La Prière du R-P. Avrillon sur la Chasteté « Amour de mon Jésus, triomphez de toutes mes passions, terrassez-les et enchaînez-les »
La Prière du R-P Avrillon pour l’Assomption « Ô Marie, obtenez-moi d'aimer Votre adorable Fils jusqu'au dernier jour de ma vie »
La Prière du R P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Brisez mes chaînes, ô Dieu d'Amour »