Notre-Dame-des-7-Douleurs-5.png

La Prière du R P Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable » :

« Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable ; Vos oreilles ont entendu les tristes plaintes de ce Sauveur agonisant ; Vous Lui avez vu répandre tout son Sang : il est juste que Vous Le voyez aujourd'hui Glorieux. Vous avez répandu des larmes de douleur au pied de la Croix ; ces larmes se sont mêlées avec le Sang dont Il arrosait le Calvaire : il est juste que la joie y succède, et que Vous preniez part à Son bonheur, en entrant dans la joie éternelle de ce Fils, de ce Seigneur et de ce Dieu Tout-Puissant. Vous avez vu le Visage de ce Fils si chéri, plus beau mille fois que tous les enfants des hommes, tout couvert d'opprobres, de confusion, de meurtrissures et de sang : il est juste que Vous Le voyiez aujourd'hui dans le Ciel tout éclatant de lumière. Vierge triomphante, après avoir été douloureuse, faites part de Votre triomphe à ceux qui Vous aiment ; obtenez-nous le courage de bien souffrir pour l'amour de Votre adorable Fils, afin d'avoir part à Sa gloire et à la Vôtre. »

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, page 522

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
La Prière du R P Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »
La Prière du R P Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable »