La Prière du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon « Vierge sainte, obtenez-moi la Grâce d’aimer Dieu comme je le dois » :

« Ah ! Seigneur ! Pourquoi ne Vous ai-je pas aimé aussitôt que je Vous ai connu ! Pourquoi les créatures ont-elles pris dans mon cœur la place qui n'était due qu'à Vous ? Ne puis-je pas Vous dire avec Augustin pénitent : « Beauté toujours ancienne et toujours nouvelle, je Vous ai aimé trop tard ! » Vierge sainte, Mère de la belle dilection, qui n'avez jamais cessé d'aimer Dieu, qui L'avez aimé avec de nouvelles ardeurs dans les derniers moments de la vie, obtenez-moi, dès ce jour, la Grâce d'estimer Dieu comme il Le mérite et de L'aimer comme je le dois. Heureux si, comme Vous, plein de saints Désirs, enflammé de saintes Ardeurs, je pouvais désormais ne vivre que de l’Amour divin et en mourir consumé ! »

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, page 507, Chez Aug. Vaton (1845).

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
La Prière du Révérend Père Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »
La Prière du R P Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable »
La Prière du Révérend Père Jean-Baptiste-Elie Avrillon « Vierge sainte, obtenez-moi la Grâce d’aimer Dieu comme je le dois »