Assomption.jpg

La Prière du R-P. Avrillon pour l’Assomption « Ô Marie, obtenez-moi d'aimer Votre adorable Fils jusqu'au dernier jour de ma vie » :

« N'oubliez jamais, ô mon âme, que cet auguste Triomphe de Marie est celui de Son amour pour Jésus qui L'élève, La glorifie et La couronne dans le Ciel ; mais n'oubliez jamais aussi que ce sera l’Amour de Dieu qui sera le principe de toute votre élévation et de la gloire de l'autre vie. Oui, je le sais, ô mon Dieu, disait saint Augustin, c'est par l'amour qu'on Vous cherche, c'est par l'amour qu'on Vous trouve, c'est par l'amour qu'on s'élève jusqu'à Vous, et c'est par l'amour qu'on Vous possède et qu'on se repose en Vous. Vierge Sainte, qui triomphez par l'amour, obtenez-moi la force d'accomplir la promesse que je fais au pied de Votre trône céleste, d'aimer Votre adorable Fils jusqu'au dernier jour de ma vie. »

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, page 515, Chez Aug. Vaton (1845).

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
La Prière du Révérend Père Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »
La Prière du R P Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable »
La Prière du Révérend Père Jean-Baptiste-Elie Avrillon « Vierge sainte, obtenez-moi la Grâce d’aimer Dieu comme je le dois »
La Prière du R-P. Avrillon sur la Chasteté « Amour de mon Jésus, triomphez de toutes mes passions, terrassez-les et enchaînez-les »
La Prière du R-P Avrillon pour l’Assomption « Ô Marie, obtenez-moi d'aimer Votre adorable Fils jusqu'au dernier jour de ma vie »