Agonie-Gethsemani-J-C.jpg

La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya pour le Vendredi Saint « Ô Vendredi, ô Jour trois fois Saint ! » :

« Ô Vendredi, ô Jour trois fois Saint ! Précieuses Heures de l'Agonie de mon Sauveur ! Sortez, ô hommes de votre assoupissement ; que votre foi se réveille enfin. Votre Dieu meurt pour vous ; aucun de vous ne voudra-t-il mourir d'amour et de douleur pour son Dieu ? Il meurt pour vos péchés ; aucun de vous ne mourra-t-il de repentir de L'avoir offensé ! Cieux, Pierre, prêtez-nous votre sensibilité, pour qu'en ce Jour nous mourions de douleur et d'amour avec Jésus notre Rédempteur. Allons, Chrétiens, mourons avec Jésus-Christ ; mourons d'amour ; mourons de douleur de L'avoir offensé ».

Ainsi soit-il.


Père Alphonse Messia Bedoya (1655-1732) - « Les Trois Heures d’Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix », p. 51, chez François Boutevillain Grandpré (1805)


Voir également du R. P. Alphonso Messia Bedoya :
La Prière du R. Père Messia Bedoya « Ô Père Éternel, que ces Trois Heures d’Agonie de votre Fils adorable nous obtiennent tout ce qu’Il Vous a demandé pour nous »
La Prière du R. Père Alonso Messia Bedoya « Seigneur, pardonnez à un aveugle qui ne savait ce qu'il faisait en Vous offensant »
La Prière du R. P. Messia Bedoya « Seigneur, rappelez-Vous de nous dans votre Royaume »
La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya pour le Vendredi saint « Ô Mère de douleur, Jésus recommande tous les pécheurs à votre Tendresse maternelle »
La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya sur la quatrième Parole de N-S-J-C sur la Croix « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-Vous abandonné ? »
La Prière du R. P. Alonso Messia Bedoya pour le Vendredi Saint « Ô Vendredi, ô Jour trois fois Saint ! »