Prière du R. P. Charles-Joseph Perrin (s. j.)
avant, pendant et après la Sainte Communion
Voici une Prière sur ce qui nous conduit à la Table Eucharistique « Ô mon Sauveur, je viens me jeter entre Vos bras » du Révérend Père Charles-Joseph Perrin (1690-1767), Prédicateur jésuite et professeur de rhétorique qui après ses prédications dans toute la France et surtout à Paris, se livrait aux exercices de la charité, consolait les malheureux, secourait les pauvres, les malades et visitait les hôpitaux et les prisons.
La Prière du R. P. Charles-Joseph Perrin avant la Sainte Communion « Ô mon Sauveur, je viens me jeter entre Vos bras » :
« Ce qui me conduit à la Table Eucharistique, c'est que frappé d'accablantes disgrâces, je viens me jeter entre Vos bras, ô mon Sauveur, et chercher ma consolation dans Vous qui êtes toujours prêt à essuyer mes larmes ; c'est qu'assiégé par d'innombrables ennemis, je viens réclamer votre Secours, et Vous demander la Victoire, à Vous qui êtes mon appui et ma défense ; c'est que, dégoûté des plaisirs où je ne trouve rien que d insipide, lassé de la compagnie des hommes toujours faux et trompeurs, c'est Vous seul que j'aime, avec Vous seul je me plais ; c'est enfin que, comblé de Vos dons et pénétré de reconnaissance, dans le désir de m'acquitter envers Vous, je n'ai rien à Vous offrir qui soit digne de Vous que Vous-même ».
Ainsi soit-il.
R. P. Charles-Joseph Perrin (1690-1767) – « Sermon XI sur la fréquente Communion » dans la Collection intégrale et universelle des Orateurs sacrés de Jacques-Paul Migne, volume 53, page 1013, à l'imprimerie Catholique du Petit-Montrouge, 1854
Voir également du Révérend Père Charles-Joseph Perrin :
- La Prière du R. P. Perrin pour le Jour de la Pentecôte « Esprit de Sainteté et de Vérité, venez dans nos cœurs qui soupirent après Vous »
- La Prière du R. P. Charles-Joseph Perrin pour avoir recours à la Très Sainte Vierge Marie « Ô Marie, Vous nous aiderez ! »
- La Prière du R. P. Charles-Joseph Perrin avant la Sainte Communion « Ô mon Sauveur, je viens me jeter entre Vos bras »