Source-du-Seigneur.jpg

La Prière du Révérend Père Edme-Bernard Bourée « Seigneur, donnez-moi de cette Eau salutaire qui tempère en moi l'ardeur du feu noir » :

« Seigneur donnez-moi de cette Eau salutaire qui tempère en moi l'ardeur du feu noir et étranger que le démon y a allumé, qui apaise la soif honteuse que je ressens pour les richesses et les plaisirs terrestres. Je ne Vous la demande pas avec l'abondance qui enivrera Vos élus et qui sera comme un Fleuve impétueux dont ils seront heureusement inondés ; mais seulement pour arroser la sécheresse de mon âme, et afin que je ne meure pas de soif dans ce désert. Heureux ceux qui sont dévorés de cette Soif et qui peuvent dire avec David : « Mon âme désire le Seigneur avec la même ardeur qu'un cerf poursuivi par des chasseurs court avec impétuosité se rafraichir dans le premier ruisseau qu'il peut rencontrer ».

Ainsi soit-il.


R. P. Edme-Bernard Bourée (1652-1722) – « Sermon XXXII pour le vendredi de la troisième semaine de Carême sur la Grâce » extrait du Volume 39, pages 497-498 de la Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre de Jacques-Paul Migne à l'Imprimerie Catholique du Petit-Montrouge, 1854


Voir également du Révérend Père Edme-Bernard Bourée :
- La Prière du R. P. Bourée « Ô mon Dieu, faites-nous acquérir la pureté intérieure »
- La Prière du R. P. Edme-Bernard Bourée « Ô mon Dieu, rendez-nous charitables, humbles et soumis »
- La Prière du Révérend Père Bourée « Seigneur, mon espérance n'a que Vous pour objet »
- La Prière du Révérend Père Edme-Bernard Bourée « Seigneur, donnez-moi de cette Eau salutaire qui tempère en moi l'ardeur du feu noir »