La Prière du R. P. Henri Suso « Ô très-doux Jésus, pour l'honneur de votre Nom, oubliez mes péchés » :

« Jésus, au fond de nos âmes, est le plus doux, le plus fidèle des amis. Le Nom de Jésus est un rempart que rien ne peut renverser. Il n'y a pas de perle et d'ornement comparables au Saint Nom de Jésus. On dirait les sons d'une harpe harmonieuse, quand on prononce le Nom de Jésus. Ô très-doux Jésus, pour l'honneur de votre Nom, oubliez mes péchés. Jésus a blessé mon cœur, c'est une preuve qu'Il est Vainqueur ; ô Jésus, mon doux Seigneur, soyez ma paix et mon refuge. Que le Seigneur Jésus me bénisse maintenant et à l'heure de ma mort ! »

Ainsi soit-il.


Bienheureux Henri Suso (1295-1365) – « Œuvre du B. Henri Suso » traduite par E. Cartier, page 464, Poussielgue-Rusand, 1856

Henri-Suso.jpg

Voir également du Bienheureux Henri Suso :
La Prière du Matin « Oh ! Très doux Jésus-Christ » du Bienheureux Henri Suso
La Prière du Bienheureux Henri Suso « Je louerai le Seigneur toute ma vie »
La Prière Mariale du Bienheureux Henri Suso « Mère de la Grâce et de la Miséricorde, prends-moi sous Ta protection »
La Prière du Frère Henri Suso « Seigneur, comme il T’en coûta cher de me sauver »
La Prière du Bienheureux Révérend Père Henri Suso « Seigneur, comme Tu m'as longtemps attendu »
La Prière du Bienheureux R. Père Henri Suso « Pour moi, Seigneur, la meilleure source de louange, c'est le souvenir de ta Bonté »
La Prière du Bienheureux Dominicain Henri Suso « Ô éternelle Sagesse, toute Belle et Lumineuse, mon âme T'a désirée cette nuit »
La Prière du Révérend Père Henri Suso « Fais de moi, seigneur, ce que Tu veux »
La Prière du Révérend Père Henri Suzo « Fais-Toi connaitre, Seigneur »
La Prière du Bx Henri Suso « Seigneur, je voulais chercher mon bonheur dans les créatures de ce monde »
La Prière du Bhx R. P. Henri Suso pour bien recevoir la Sainte Communion « Ô Maître, fais que mon âme Te savoure lorsqu'elle Te reçoit »
La Prière d’Henri Suzo « Ô mon doux Maître, comment permettez-Vous si souvent que je sois méprisé, injurié, outragé par ceux qui m'entourent ? »
La Prière d’Henri Suzo pour la conversion d’une religieuse « Dieu vous a faite si aimable et si gracieuse pour que vous vous donniez à Lui »
La Prière du Bienheureux Suzo pour son tatouage du saint Nom de Jésus sur son cœur « Ô mon Jésus, je Vous ai imprimé dans ma chair »
La Prière du R. P. Henri Suso au Saint Nom de Jésus « Ô très-doux Jésus, pour l'honneur de votre Nom, oubliez mes péchés »