Famille-Sainte-Trinitaire.jpg

La Prière du R. P. Jacquinot « Glorieux Saint Joseph, Protecteur très-fidèle de ceux qui se confient en vous » :

« Glorieux Saint Joseph, très-chaste époux de la Mère de Dieu, très-digne nourricier de l’Enfant Jésus, et le Protecteur très-fidèle de ceux qui se confient en vous ; je N……….., en présence de la très-adorable Trinité, de Jésus-Christ votre Fils présomptif et mon véritable Sauveur, de la Bienheureuse Vierge votre épouse et ma très-honorée Mère, de mon Ange gardien et de tous les Saints habitants du Ciel, vous choisis aujourd'hui pour mon père, mon seigneur et mon premier patron après Jésus et Marie, et propose de vous aimer, honorer et servir après eux de tout mon pouvoir. Je vous offre ce qui Leur appartient déjà, mon âme, mon corps, mes desseins, mes travaux et ma vie, afin qu'ils vous appartiennent aussi, et qu'il vous plaise Leur présenter de nouveau tout ce que je suis et serai à jamais ; je vous prie de tout mon cœur, par les Mérites de l'un et de l'autre, que vous daigniez d'abondant me recevoir sous votre particulière garde, me maintenir en Leur sainte amitié, et m' assister en toutes mes nécessités du corps et de l'âme, maintenant, et à l'heure de ma mort. »

Ainsi soit-il.


R. P. Jean Jacquinot (1605-1653) – « La Gloire de Saint Joseph représentée dans ses principales grandeurs », page 413, chez Julien Lanier & Cie, 1854


Voir également du Révérend Père Jean Jacquinot :
- La Prière du R. Père Jean Jacquinot « Bienheureux le corps, l’âme et le cœur de Saint Joseph ! »
- La Prière du R. P. Jacquinot pour se dédier à Saint Joseph « Glorieux Saint Joseph, Protecteur très-fidèle de ceux qui se confient en vous »