Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière du Père Jean Lyonnard « Ô Jésus, ouvrez-nous les yeux » :

« Si nous nous abandonnions entièrement au bon plaisir de Dieu, Il opérerait en nous des merveilles de grâce. La plupart des personnes pieuses ne sont si imparfaites que parce qu’elles manquent de cet abandon et ne laissent pas Dieu agir en elles comme Il le voudrait. Le bloc le plus dur qui se laisse tailler devient sous le ciseau d’un habile sculpteur un magnifique chef-d’œuvre. Si misérables que nous ayons été, et que nous soyons encore, Dieu ferait de nous des prodiges de sainteté si nous ne résistions pas à l’action de Sa grâce. Ô Jésus, ouvrez-nous les yeux, afin que nous comprenions bien deux choses : la première, que Vous voulez faire à tous et à chacun un grand bien ; la seconde, que pour cela il nous faut être dociles à Votre conduite et confiants en Votre paternelle direction. Or, tout cela s’obtient par la prière et par la générosité ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean Lyonnard (1819-1887) - d’après son Mémorial dans La Vie Spirituelle des Dominicains, T. XLVII, p. 166, 1er mai 1936

Voir également du R. P. Jean Lyonnard :
La Prière du P. Jean Lyonnard « Ô glorieux Saint Joseph, obtenez-nous la Grâce d'expirer paisiblement comme Vous entre les bras de Jésus et de Marie »
La Prière du R. P. Lyonnard pour les Agonisants « Ma grande épreuve, elle dure encore et durera jusqu’à ma mort »
La Prière du Père Jean Lyonnard pour les agonisants en français et en latin « Ô Très Miséricordieux Jésus, purifiez tous les pécheurs qui sont maintenant à l'agonie »
La Prière du Révérend Père Lyonnard « Ô Jésus, ouvrez-nous les yeux »