« Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur ! » qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la Volonté de mon Père qui est aux Cieux » (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre VII, verset 21).


La Prière du Révérend Père de Gonnelieu « Faites, mon Sauveur, que j'accomplisse Vos saintes Volontés » :

« Ô mon Jésus, que je crains, que ce que Vous avez dit dans l'Evangile, ne se vérifie en moi, que ceux qui se contentent de dire, Seigneur, Seigneur, c'est-à-dire, de croire les vérités du Christianisme sans rien faire de ce qu'ils croient et de faire des prières par coutume sans se convertir et se corriger, que ceux-là n'entreront point dans le Ciel : Faites, mon Sauveur, que j'accomplisse Vos saintes Volontés, et les engagements de mon Baptême, pour mériter l'héritage promis aux véritables Chrétiens. Quand sera-ce, ô mon Dieu, que je serai ce que je parais être, que je joindrai un cœur chrétien à un esprit chrétien et que je ferai ce que je crois ? Je Vous prie de me faire cette Grâce ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jérôme de Gonnelieu (1640-1715) – « De la Présence de Dieu qui referme tous les principes de la vie intérieure », pages 145-146, Chez Josse (1739)


Voir également du Révérend Père Jérôme de Gonnelieu :
La Prière du R. P. de Gonnelieu pour se préparer à la mort « Ô Père Très Bon, effacez les péchés des pénitents »
La Prière du R. P. Jérôme de Gonnelieu pour accompagner un mourant « Je vous recommande à la Toute Puissance de Dieu, mon très cher frère »
La Prière du R. P. de Gonnelieu avant de se mettre au lit « Ô mon Dieu, je remets mon âme en Vos divines mains »
Le Cantique de la Vierge du R. P. de Gonnelieu « Mon âme glorifie le Seigneur et mon esprit est ravi de joie »
La Prière du Révérend Père de Gonnelieu « Faites, mon Sauveur, que j'accomplisse Vos saintes Volontés »