Christ-Sacre-Coeur-vitrail.jpg

La Prière du Révérend Père Joseph de Galliffet « Ô Cœur de mon Jésus infiniment Aimable, possédez mon cœur » :

« Ô Cœur d’un Dieu Sauveur, Cœur admirable, digne de la Majesté de Dieu et de la Miséricorde du Rédempteur ! Que Vos grandeurs sont peu connues ! Éclairez mon âme sur votre Excellence infinie, afin que je puisse Vous rendre la Gloire et la Louange qui Vous sont dues. Ô Cœur de mon Jésus infiniment Aimable, possédez mon cœur ; unissez-le si étroitement à Vous, qu’il ne s’en sépare jamais. Ô Cœur infiniment Saint, Modèle de tous les cœurs, sanctifiez mon cœur : rendez-le semblable à Vous. Ô Cœur sacré, Source inépuisable de Grâces, enrichissez mon âme des Trésors que Vous renfermez. Ô Roi des cœurs, soumettez à Votre doux Empire mon cœur ingrat et rebelle. Ô Cœur de Jésus, toujours ardent de l’Amour divin le plus Pur et le plus Parfait, embrasez mon cœur de Vos divines Flammes. Cœur de Jésus, le plus doux objet des complaisances du Père éternel, rendez-moi digne de Ses favorables Regards : perfectionnez mes affections par les Vôtres, et daignez suppléer par la Sainteté de Vos œuvres à l’imperfection des miennes. Ô Cœur divin, Siège de toutes les vertus, introduisez dans mon cœur le goût et l’imitation de ces mêmes vertus. Cœur affligé jusqu’à la mort pour les péchés du monde, pénétrez-moi de la douleur de mes péchés. Aimable Cœur, percé d’une lance pour l’Amour de moi, et ouvert pour servir de lieu de refuge aux âmes pures, purifiez-moi, afin que je puisse être admis dans cette sainte et douce Demeure ».

Ainsi soit-il.


Révérend Père Joseph de Galliffet (1663-1749) – « De l'excellence de la dévotion au Cœur adorable de Jésus-Christ », pages 306-307, Seguin Aîné, 1832


Voir également du Révérend Père Joseph de Galliffet :
La Prière du Révérend Père Joseph de Galliffet « Recevez, ô Cœur virginal, cet acte de réparation aux mépris, haines et blasphèmes des Hérétiques »
La Prière du Révérend Père Joseph de Galliffet « Ô Cœur de mon Jésus infiniment Aimable, possédez mon cœur »