sacrement-des-malades.jpg

La Prière du Révérend Père Julien Maunoir au dernier soupir « Nous Vous recommandons, Seigneur, l'âme de votre serviteur » :

« Nous Vous recommandons, Seigneur, l'âme de votre serviteur (servante), et nous Vous supplions, Seigneur Jésus, Sauveur du monde, de daigner placer au milieu de vos Patriarches cette âme pour laquelle votre Miséricorde Vous a fait descendre sur la terre. Reconnaissez, Seigneur Jésus, votre créature, qui n'est point l'ouvrage des dieux étrangers, mais l'œuvre de Vous seul, Dieu vivant et véritable; car il n'y a point d'autre Dieu que Vous, il n'y en a point qui puisse faire Vos œuvres. Comblez-la de joie, Seigneur, en l'admettant en votre Présence : ne Vous souvenez plus ni de ses anciennes iniquités, ni des fautes que lui a fait commettre l'esprit du mal ; car, quoi qu'elle ait péché, elle n'a cependant nié ni le Père, ni le Fils, ni le Saint-Esprit, mais elle y a cru : elle a eu du zèle pour Dieu, et elle a fidèlement adoré le Seigneur, son Créateur. Oubliez, Seigneur, les péchés et les erreurs de sa jeunesse, et, dans votre Miséricorde infinie, souvenez-Vous d'elle au sein de votre Gloire. Que les Cieux lui soient ouverts, que les Anges se réjouissent avec elle. Introduisez, Seigneur, votre créature dans votre Royaume. Que Saint Michel, Archange de Dieu, qui a mérité d'être choisi pour chef de la milice céleste, la reçoive. Que les saints Anges de Dieu viennent à sa rencontre et la conduisent dans la Jérusalem céleste. Que le bienheureux Apôtre Saint Pierre, à qui les clefs du Royaume des Cieux ont été confiées, l'y accueille. Que le bienheureux Apôtre Saint Paul, qui répondit si dignement à son élection, vienne à son secours. Que Saint Jean, l'Apôtre bien-aimé, auquel ont été révélés les Mystères célestes, intercède en sa faveur. Que tous les Saints Apôtres, auxquels le Seigneur a donné le pouvoir de lier et de délier, prient pour elle. Que tous les Saints et les Elus de Dieu, qui ont souffert en ce monde, pour le Nom de Jésus-Christ, l'implorent pour elle, afin que, délivrée des liens du corps, elle mérite d'arriver à la Gloire du Royaume céleste, par la Grâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Bienheureux R. P. Julien Maunoir (1606-1683) - « Comment Jésus-Christ doit être aimé et pourquoi ? », pages 154-155, Obertmur (1875)

Julien-Maunoir.jpg

Voir également du Bienheureux R. P. Julien Maunoir :
- La Prière du R. P. Julien Maunoir « Venez donc, divin Amour, remplissez nos cœurs qui soupirent après Vous »
- La Prière du R. P. Maunoir « Ô mon Dieu, qu'il Vous plaise de nous donner à tous Votre saint Amour »
- La Prière du Bienheureux Père Maunoir « Ô mon Jésus, Vous aimer est aussi ce que je Vous demande »
- La Prière du Bienheureux R. P. Julien Maunoir pour la Pentecôte « Ô Jésus, daignez me laisser votre Esprit pour me consoler, m’éclairer et me conduire »
- La Prière du Bienheureux Julien Maunoir pour une bonne mort « Ô mon Jésus, je Vous demande la Grâce d’une bonne mort en votre Amour »
- La Prière du Bienheureux Père Julien Maunoir devant le Très Saint Sacrement « Ô mon Jésus, je Vous adore dans ce Sacrement d'amour »
- La Prière du Bienheureux Père Julien Maunoir pour un agonisant « Partez de ce monde, âme chrétienne »
- La Prière du Révérend Père Julien Maunoir à un mourant « Je vous recommande à Dieu Tout-Puissant, mon très-cher frère »
- La Prière du Révérend Père Julien Maunoir au dernier soupir « Nous Vous recommandons, Seigneur, l'âme de votre serviteur »