extreme-onction.jpg

La Prière du Bienheureux Père Julien Maunoir pour un agonisant « Partez de ce monde, âme chrétienne » :

« Partez de ce monde, âme chrétienne, au nom de Dieu le Père Tout-Puissant, qui vous a créée ; au nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui a souffert pour vous ; au nom de l'Esprit-Saint, qui est descendu sur vous ; au nom des Anges et des Archanges ; au nom des Trônes et des Dominations ; au nom des Principautés et des Puissances ; au nom des Chérubins et des Séraphins ; au nom des Patriarches et des Prophètes ; au nom des saints Apôtres et Evangélistes ; au nom des saints Martyrs et Confesseurs ; au nom des saints Moines et Solitaires ; au nom des saintes Vierges ; au nom de tous les Saints et de toutes les Saintes de Dieu, que votre demeure soit aujourd'hui dans la paix et votre habitation dans la sainte Sion, par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur. Dieu Miséricordieux, Dieu Clément, qui, par Votre infinie Miséricorde, remettez les péchés de ceux qui en font pénitence, et dont le pardon efface jusqu'à la trace de nos crimes, jetez un regard favorable sur Votre serviteur (servante) N., qui avoue ses fautes, qui Vous en demande pardon de tout son cœur, et exaucez sa prière. Renouvelez en lui (elle), Père plein de Clémence, ce que la fragilité humaine ou la malice de l'esprit tentateur ont pu corrompre ou gâter dans son âme. Attachez au corps de Votre sainte Eglise ce membre que Vous avez racheté. Laissez-Vous toucher par ses gémissements et par ses larmes. Il n'a de confiance qu'en votre Miséricorde : daignez l'admettre à la Grâce d'une parfaite réconciliation. Nous Vous en supplions par Jésus-Christ Notre-Seigneur ».

Ainsi soit-il.


Bienheureux R. P. Julien Maunoir (1606-1683) - « Comment Jésus-Christ doit être aimé et pourquoi ? », pages 150-151, Obertmur (1875)

Julien-Maunoir.jpg

Voir également du Bienheureux R. P. Julien Maunoir :
La Prière du R. P. Julien Maunoir « Venez donc, divin Amour, remplissez nos cœurs qui soupirent après Vous »
La Prière du R. P. Maunoir « Ô mon Dieu, qu'il Vous plaise de nous donner à tous Votre saint Amour »
La Prière du Bienheureux Père Maunoir « Ô mon Jésus, Vous aimer est aussi ce que je Vous demande »
La Prière du Bienheureux R. P. Julien Maunoir pour la Pentecôte « Ô Jésus, daignez me laisser votre Esprit pour me consoler, m’éclairer et me conduire »
La Prière du Bienheureux Julien Maunoir pour une bonne mort « Ô mon Jésus, je Vous demande la Grâce d’une bonne mort en votre Amour »
La Prière du Bienheureux Père Julien Maunoir devant le Très Saint Sacrement « Ô mon Jésus, je Vous adore dans ce Sacrement d'amour »
La Prière du Bienheureux Père Julien Maunoir pour un agonisant « Partez de ce monde, âme chrétienne »