Christ-couronne-d-epines.jpg

La Prière sur les blasphèmes du R. P. Justin Etcheverry « Ô mon bien-aimé Maître, plus on Vous outrage et plus Vous nous êtes cher » :

« Ô mon bien-aimé Maître, Vous savez tout ce que notre cœur contient de vénération, d'adoration profonde, de tendre amour, pour Celui qui a consenti à subir d'insultants blasphèmes, prévus par Sa science mais acceptés par Sa charité, puisque c'était à ce prix qu’Il devait nous sauver ! Plus on Vous outrage et plus Vous nous êtes cher ; plus on Vous méconnaît et plus notre foi fait entendre ses protestations solennelles. Et Vous, ô Jésus, multipliez toujours vos Miracles ; ajoutez à ceux d'autrefois celui de la conversion de vos ennemis ; triomphez ainsi de la malice des uns et de la faiblesse des autres, et qu'ils reconnaissent comme nous, à ce nouveau Miracle de puissance et de bonté, que Vous êtes le vrai Sauveur et le vrai Dieu ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Justin Etcheverry (1815-1890) – « Le Verbe Incarné », discours sur Notre Seigneur Jésus-Christ prononcé dans l'Eglise cathédrale de Saint-Denis pour la fête de Noël en 1863, page 45, chez H. Ozoux, 1864

Voir également du Révérend Père Justin Etcheverry :
- La Prière du R. P. Justin Etcheverry « Ô Cœur de Jésus, demeurons ensemble pour ne plus nous quitter un jour ! »
- La Prière du Matin du R. P. Justin Etcheverry « Mon âme s'éveille aux feux du divin Amour »
- La Prière sur les blasphèmes du R. P. Justin Etcheverry « Ô mon bien-aimé Maître, plus on Vous outrage et plus Vous nous êtes cher »