Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné dans l'affliction « Ô Très-bon Jésus, agissez avec moi selon Votre bon Plaisir » :

« Très-bon Jésus, qui nous avez révélé par vos Apôtres que c'est par la voie des tribulations que nous devons entrer dans le Royaume de Dieu (Acte des Apôtres 14, 21) ; Vous qui avez proclamé heureux et les pauvres d'esprit, c'est-à-dire, ceux dont le cœur est détaché des biens qui passent, et ceux qui souffrent avec patience et persécution pour la justice ; Vous, enfin qui, d'autre part, nous avez enseigné que, sans la Volonté de votre Père céleste, il ne tombe pas même un cheveu de notre tête (Luc 21, 18) ; je crois que je serai d'autant plus heureux que je souffrirai avec plus de patience et que je m'abandonnerai plus entièrement à Votre divine Volonté. Agissez donc avec moi selon Votre bon Plaisir : Vous êtes toute Charité et toute Bonté, et Vous ne nous envoyez ces souffrances, que pour nous attirer toujours davantage à Vous, et nous réunir un Jour à Vous dans le Ciel ».

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », IIIème Dimanche après Pâques, pages 455-456, chez Casterman (1885)


Voir également du Révérend Père Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Passion « Très-doux Jésus, accordez-nous la Grâce de supporter patiemment les injures qu'on nous fait »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche des Rameaux « Ô Jésus, combien Vous avez travaillé et souffert pour nous arracher de l'enfer ! »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné devant la Sainte Croix le Vendredi Saint « Ô Jésus, qui avez racheté, moi et tout le monde, par Votre Sainte Croix »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Résurrection « Je me réjouis de tout mon cœur, ô mon Jésus, de ce que Vous êtes sorti Victorieux du Tombeau »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné dans l'affliction « Ô Très-bon Jésus, agissez avec moi selon Votre bon Plaisir »