Jesus-Christ-sur-la-Croix.jpg

La Prière du R. P. Leonhard Goffiné devant la Sainte Croix le Vendredi Saint « Ô Jésus, qui avez racheté, moi et tout le monde, par Votre Sainte Croix » :

« Ô Jésus, je Vous adore et Vous exalte, parce que, par Votre Sainte Croix, Vous m'avez racheté, moi et tout le monde. Toutes les louanges, tous les honneurs et toutes les actions de grâces qui Vous sont rendues aujourd'hui dans le monde entier, je désire du fond de mon cœur m'y associer moi-même. Accordez-moi la Grâce de faire toujours profession du plus profond respect pour Votre Sainte Croix, de ne jamais rougir, de Lui rendre hommage, quand même je devrais par-là m'attirer les rires et les moqueries du monde, et m'exposer même aux persécutions et au martyre »

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Vendredi Saint, pages 405-406, chez Casterman (1885)


Voir également du R. P. Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Passion « Très-doux Jésus, accordez-nous la Grâce de supporter patiemment les injures qu'on nous fait »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche des Rameaux « Ô Jésus, combien Vous avez travaillé et souffert pour nous arracher de l'enfer ! »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné devant la Sainte Croix le Vendredi Saint « Ô Jésus, qui avez racheté, moi et tout le monde, par Votre Sainte Croix »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Résurrection « Je me réjouis de tout mon cœur, ô mon Jésus, de ce que Vous êtes sorti Victorieux du Tombeau »