Jean-Baptiste-le-precurseur.jpg

La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné pour la Naissance de Saint Jean-Baptiste « Bienheureux et Saint Précurseur de Jésus-Christ, Modèle de la vraie pénitence » :

« Bienheureux et Saint Précurseur de Jésus-Christ, Modèle de la vraie pénitence, Saint Jean, que le Sauveur appelle une lampe allumée et qui répand la Lumière ; vous qui, par vos enseignements et vos exemples, avez montré aux hommes la voie qui mène à Jésus-Christ ; je vous prie, par votre vie austère et pénitente, de daigner demander pour moi, à Celui que vous avez montré au monde comme l'Agneau de Dieu, qui ôte les péchés des hommes, la Grâce de faire enfin une vraie et sincère pénitence de mes péchés, de mortifier, à votre exemple, ma chair de péché, de redouter la Colère future de Dieu, que dans vos prédications vous avez annoncée aux pécheurs impénitents, et dès lors de servir Dieu dans la pureté et la sainteté, afin que je puisse un jour, dans le séjour du bonheur, marcher éternellement à la suite de l'Agneau, qui a été immolé pour moi sur l'autel de la Croix ».

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Naissance de Saint Jean-Baptiste le 24 juin, page 827, chez Casterman (1885)

Voir la Prière à Saint Jean-Baptiste de Madame Louise de France « Ô grand Saint Jean-Baptiste, obtenez-moi vos vertus qui vous rendirent si grand »


Voir également du Révérend Père Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Passion « Très-doux Jésus, accordez-nous la Grâce de supporter patiemment les injures qu'on nous fait »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche des Rameaux « Ô Jésus, combien Vous avez travaillé et souffert pour nous arracher de l'enfer ! »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné devant la Sainte Croix le Vendredi Saint « Ô Jésus, qui avez racheté, moi et tout le monde, par Votre Sainte Croix »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Résurrection « Je me réjouis de tout mon cœur, ô mon Jésus, de ce que Vous êtes sorti Victorieux du Tombeau »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné dans l'affliction « Ô Très-bon Jésus, agissez avec moi selon Votre bon Plaisir »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné pour l’Ascension du Seigneur « Je me réjouis, ô Roi du Ciel et de la terre, de ce que Vous êtes aujourd'hui entré dans votre Gloire et dans votre Royaume céleste »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné pour la Pentecôte « Je Vous remercie, Esprit Saint, de m’avoir fortifié dans le Sacrement de Confirmation »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné pour la Fête de la Très-Sainte Trinité « Ô Dieu, Trois en personnes, Un en substance »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné pour la Fête-Dieu « Demeurez en nous, Seigneur, et nous Vous recevrons dignement »
- La Prière du Révérend Père Leonhard Goffiné pour la Naissance de Saint Jean-Baptiste « Bienheureux et Saint Précurseur de Jésus-Christ, Modèle de la vraie pénitence »