Dimanche-des-Rameaux-de-N-S-J-C.jpg

La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche des Rameaux « Ô Jésus, combien Vous avez travaillé et souffert pour nous arracher de l'enfer ! » :

« Que n'ai-je, ô mon Dieu, des sentiments semblables aux Vôtres ! N'est-ce pas, de la part d'un ver de terre comme moi, un orgueil bien punissable que de m'élever avec fierté, tandis que Votre infinie Majesté s'est abaissée à un tel point ? N'est-ce pas une méchanceté excessive de ma part, de ne pas vouloir obéir, tandis que Vous, Vous avez été obéissant jusqu'à la mort ? Ô mon Rédempteur, je Vous en prie par Vos souffrances et par Votre mort, accordez-moi la Grâce de marcher à Votre suite dans la voie de l'humilité et de l'obéissance, afin qu'un jour je puisse être élevé et glorifié. Ô Jésus, véritable Arbre de Vie, toujours vert et toujours fécond, et dont les fruits font éternellement les délices des heureux habitants du Ciel, faites que, par la charité, nous soyons toujours semblables à des arbres verdoyants comme le palmier, et que, par la pratique des bonnes œuvres, nous portions en tout temps des feuilles et des fruits. Ô Jésus, combien Vous avez travaillé et souffert pour nous arracher de l'enfer ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Dimanche des Rameaux, pages 386 et 388, chez Casterman (1885)

Voir également du R. P. Leonhard Goffiné :
- La Prière du R. P. Leonard Goffiné pour le Premier Dimanche de Carême « Seigneur Jésus, qui avez passé Quarante Jours dans le désert sans boire ni manger »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Deuxième Dimanche de Carême « Ô Jésus, attirez-nous à Vous par la contemplation des Joies du Ciel »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Troisième Dimanche de Carême « Ô Seigneur, ne permettez jamais que le démon et ses partisans m'aveuglent »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Quatrième Dimanche de Carême « Ô Jésus, faites que le jeûne, la prière et la patience dans les contrariétés me rendent participant de vos Souffrances »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche de la Passion « Très-doux Jésus, accordez-nous la Grâce de supporter patiemment les injures qu'on nous fait »
- La Prière du R. P. Leonhard Goffiné pour le Dimanche des Rameaux « Ô Jésus, combien Vous avez travaillé et souffert pour nous arracher de l'enfer ! »